changement de CM

  • Auteur de la discussion Quentin1L
  • Date de début

Quentin1L

Nouveau membre
bonjour j'ai actuellement un I5 4460 monté sur une MSI PC MATE Z97. avec l'arrivé des CG next gen, je voudrai donner un coup de boost a mon PC en achetant l'une d'elle, et en changeant mon proc pour un I5 4690k et une MSI gaming 3 ou 5

ma question est la suivante : serai-je obliger de réinstaller mon OS vue que je ne change pas de marque ni de catégorie de proc ca peut le faire ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Quelles fonctionnalités cherches-tu dans la gaming 3 ou 5 ? La MATE Z97 a déjà tout ce qu'il faut pour faire de l'O/C. Si tu ne recherches rien de particulier ( port Sata / SLI / etc ... ) cela ne changera rien aux performances de ton PC. Un i5 4690K est un bon choix.

Concernant l'OS, ce serait bien de nous dire lequel. Si c'est un windows disons 10, aucun souci mais il te faudra le réactiver.

Bye.
 

Quentin1L

Nouveau membre


Je suis sous W7


Le sli surement pas pour le moment. Le truc est que refourguer les produit electronique cest pas facile donc je vais filler mon proc et ma cm a mon meilleur amis. Voila le pourquoi du changement de cm.

Jai vue la z97s kait de chez msi la seul compatible sli. Pour le future vue que je vais voir comment la 1070 ce defend face a la 1080.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le meilleur conseil à mon avis est de repartir sur su skylake avec un z170 de la DDR4 et une installation de windows 10 ( évite l'upgrade, réinstallation complète ).

Après si tu veux absolument rester sur du haswell, la Gaming 3 n'est pas compatible SLI mais la Gaming 5 si.

Bye.
 

Quentin1L

Nouveau membre
Merci mais w10 non merci.

Et skylake trop peut de difference pour changer. Merci de tes conseils =)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Les 2 grosses erreurs ...
Win10 = DX12 autant te dire que dès noël tu n'y échappera pas si tu veux jouer. Et si tu ne migres pas d'ici juillet va falloir te coller une licence de 100€.

Skylake n'est pas plus performant, je suis d'accord. Mais la tu rachètes du neuf autant partir sur les derniers chipsets avec les dernières fonctionnalités. Je ne te souhaite pas, mais le intel 4xxx, DDR3 et les chipsets 1150 sont en fin de vie, si tu crames le moindre composant d'ici disons 2 ans, le risque de devoir racheter un PC complet est élevé. Haswell n'a plus aucun interêt.

Bye.

 

Quentin1L

Nouveau membre


Je suis daccord avec toi pour directx12 sauf quil y a vulkan donc ca ne change rien meme si je reste w7
 

Quentin1L

Nouveau membre
De plus le 6600k est generalement moins bon.

Mais je prend en compte ton avis malgré que pour le moment ce soit un choix boff boff
 

Haldriel

Helper
Quentin1L, sinon d'ici la fin de l'année, les nouvelles architecture Intel Kaby lake et AMD Zen sont sensées sortir. Attendre, c'est peut être le meilleur choix si tu n'es pas convaincu par les options disponibles actuellement.
 

Quentin1L

Nouveau membre
Dans ce cas autant prendre un 4690k pour les 2 ans a venir et apres changer si ca vaux le coup
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
De l'intérêt de changer un 4460 pour un 4690 ? On est seulement sur 1000 points de diff sur passmark... Enfin bref rien de transcendant surtout pour une utilisation gaming...


Pour ce qui est du débat sur le 4690k ou le 6600k après tout est une question de prix.

Les taux de retours sur ces deux cm msi sont vraiment pas bons sinon.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Je respecte ton choix de rester sur du haswell, mais peux-tu me citer tes sources ?

le 6600k est généralement plus rapide :


http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-6600K-vs-Intel-Core-i5-4690K/3503vs2432
http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-5.html

Bye

 

Quentin1L

Nouveau membre


Et le 4460 cpu limited une 980 deja donc une 1070 ou 1080.. et ducoup le 4690 peut monter bien plus haut et comme je peut le revendre autant ne pas s'en priver.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Et le 4460 cpu limited une 980 deja donc une 1070 ou 1080..

Ca ne veut rien dire...
Enfin bref je me casse, il y a trop de bétise dans ce tolpic je sens que je vais m'énerver pour rien.

Bonne continuation aux protagonistes.
 

Quentin1L

Nouveau membre
Le probleme n'etant pas de ce que je fait de mon argent mais juste la question de l'OS sujet principale du topic auquel je n'ai pas vraiment eu de reponce
 

steelheart

Grand Maître
lut,

le 4460 peine à brider une 980ti ... Si tu veux réellement le mettre à genoux faut jouer en multiscreen ou sur un écran avec une résolution supérieur au FullHD avec une un rafraichissement supérieur à 60Hz.

sachant que tu prévoit de réinvestir sur un combo processeur et carte mère il est clairement plus intéressant de partir sur skylake.

le must reste une réinstallation au propre surtout avec un changement de carte mère. (histoire d'éviter tout problème de drivers)
 

Haldriel

Helper
Pour l'OS c'est simple : tu changes de CM pour un modèle différent, tu réinstalles Windows : trop de souci de pilotes, ca risquerai même de ne pas booter du tout. Pas pour des soucis de licence, si c'est une licence boite c'est pas un souci - si c'est une OEM tu peux oublier, c'est lié a ta CM.

SI c'est le même modèle ya rien a faire
 

Quentin1L

Nouveau membre
Tres bien merci les gars. Je vais commencer par la carte. Et je vais attendre fin de l'année comme dit plus haut pour voir commment cela evolue.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je t'ai répondu dans mon 1er post. Aucun souci, cela fonctionne même si je ne le recommande pas. Par contre, il faudra impérativement réactiver windows. OEM -> C'est mort , version Box --> Coup de fil à M$ au pire ( normalement tu as le droit à 5 activations gratuites ).
 

loco4ever

Grand Maître
Salut Quantin1L

Pourquoi tu ne vend pas seulement ton proco à ton ami et garde ta Z97... :??:

Lui n'aura qu'à s'acheter un H97

Tk je dis ça comme ça ...



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut