Résolu Configuration Pc gamer

  • Auteur de la discussion Tyrelipinpon
  • Date de début

Tyrelipinpon

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais m'acheter un bon Pc gamer je me laisse un budget d'environ 1000-1200€. Je suis donc aller sur plusieurs sites, regarder des vidéos...etc et j'ai donc trouvé une configuration mais j'aimerais un avis neutre de gens qui s'y connaissent donc je fait appel à vous, merci d'avance.

Boîtier : Cooler Master Silencio 652S - Noir

Alimentation : Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W

Disque dur : Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)

SSD : Kingston SSDNow V300 - 60 Go

Graveur : Samsung Graveur DVD - SH-224FB - Noir - OEM

Processeur : Intel Core i7 4790K

Carte mère : MSI H97 GAMING 3

Mémoire : Corsair VENGEANCE 8 Go DDR3 1600 MHz CAS 10

Carte graphique : MSI GeForce GTX 960 OC - 4 Go

Radiateur : Cooler Master Hyper TX3 EVO
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

trop de problème avec cette alim ...

un ssd de 240 GO sera mieux (meilleur ratio Go/prix)

préfère un combo I5 gtx 970 au lieux de I7 gtx 960 ... (d'ailleurs les nouvelle carte graphique seront bientôt là)

tu souhaite overclocker ?

voilà une petite ébauche : (bon par contre j'attendrai les GTX 1070)
 

Tyrelipinpon

Nouveau membre
Merci, je tient compte de tes conseils pour l alimentation le SSD et pour le combo processeur /carte graphique mais je trouve que ton ébauche changeait trop par rapport à la configuration de base, je tient à préciser car sur d'autre forum ils le demandaient je compte utiliser le Pc principalement pour jouer mais également pour surfer sur le net et télécharger (légalement) je souhaite également une bonne rapidité générale, également j'utiliserai l'écran
BenQ GL2460HM Ecran LED 24" (60,90 cm) 1920x1080 Noir
Voilà et encore merci pour ton aide (j'attendrais quand même l'avis de plusieurs personne avant de faire un choix définitif)
 

Tyrelipinpon

Nouveau membre
J'oubliais, non, je ne compte pas overclocker, sauf si j'en ressent le besoin mais dans ces prix là je pense que c'est inutile pour le moment
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
si tu souhaite pas overclocker :

sinon par rapport au autre utilisation il y a aucun changement à faire.

après attend d'autre avis.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu fais ce que tu veux ce sont tes sous, mais ta config est franchement mauvaise et en plus très chère pour ce que c'est. Celle proposée par Steelheart est meilleure dans tous les domaines, elle est bcp plus puissante et avec de meilleurs composants, plus récents. Non vraiment de ta config, je ne garde rien.

Bye.
 

Tyrelipinpon

Nouveau membre
OK, merci pour vos conseils je vais me renseigner sur la config que tu m'as proposé Stealhearth et tout reprendre depuis le début merci encore et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas
 

Tyrelipinpon

Nouveau membre
Pour les barrettes mémoires je préfère prendre une 8 Go tout de suite et petit à petit en rajouter afin d'obtenir 32 Go contrairement aux 16 avec des 4 Go ( ça ne serait pas optimal au début mais je compte garder ce Pc plusieurs années)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
YO,
Ta conf rassemble toutes les erreurs possibles. Alim bas de gamme, SSD bas de gamme. Erreur de chipset pour la CM. Config mal équilibrée. Bref la config de steel est plus appropriée.
32go à part soft bien précis te servira jamais à rien.

Attends la 1070 et gogo sur skylake.

Bonne continuation.
 

Tyrelipinpon

Nouveau membre
Merci basturbe merci du conseil je vais sûrement pendre sa configuration avec pour seule différence la 1070 :)
 

Tyrelipinpon

Nouveau membre
Ma question c'est avec la GTX 1070 est-ce-que le reste de la configuration vas suivre une carte graphique aussi avancé ? Pour éviter un déséquilibre
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Difficile de répondre sachant que la carte n'est pas encore dispo et qu'il n'y a aucun bench. Dans le pire des cas, cela ne devrait pas bcp la brider ( de plus normalement les nouvelles API doivent soulager le processeur ). S'il faut monter en gamme, on va exploser ton budget.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut