Config PC pour graphisme 1000€

  • Auteur de la discussion glohak
  • Date de début

glohak

Habitué
Bonjour à tous,

Je cherche à monter une config PC pour faire du graphisme. Je travaille en général sur After Affects, Illustrator et Photoshop (tout en même temps).

J'ai quelques autres exigences :
- un combo SSD/HDD assez grand (1000 Go ou 2x500Go, en fonction de la fiabilité des HDD ou du bruit qu'ils peuvent faire)
- de quoi jouer à des jeux, mais pas forcément les derniers au max. J'aimerais pouvoir jouer à Sonic Générations ou Tomb Raider correctement, pour donner un ordre de grandeur.
- un lecteur/graveur CD/DVD
- un lecteur de cartes avec notamment du uSD .
- globalement, j'aimerais que mon boitier puisse gérer l'USB 3.0 voir 3.1 si possible. Avec 3 ou 4 ports usb à l'avant (directement depuis le boitier ou depuis le lecteur de cartes)

J'aimerais savoir si on peut arriver à quelque chose de correct avec un budget de 1000€ (sans écran ni clavier/souris mais avec Windows inclus).

J'imagine que pour ce genre d'utilisation, il faut privilégier le processeur et la ram... ? En même temps, le jeu va pousser vers une configuration plus homogène je dirais...

Merci de votre aide !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

en respectant une partie des critères : (avec le code promo actuel on a -50 €)

pour l'OS faut compte 40 € environ pour une version dématérialiser sur Cdiscount.

total : 1004 €

mais attend d'autre avis ou proposition.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Je suis reparti de la base de steelheart, et remis trois quatre chose "a ma sauce" :

Les différences :
- Une gtx950 au lieu d'une gtx960, on gagne 50 euros (un quart du prix), pour une perte de perf d'environ 5 a 10% en gaming seulement.
- Pas de ventirad dédié, je fais confiance a celui fourni par Intel pour dissiper la chaleur du i7 6700.
- Un SSD moins cher, mais aux très bon résultats selon les tests.

1050 euros avant les 5% sur topachat, en incluant Windows 10.

Cordialement,
Haldriel
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
quand tu vas découvrir que l'usb 3.1 c'est en fait de l'usb 3.0 rebadgé tu vas être content.
Pour le lecteur de carte tu le veux en interne ou externe ?
 

glohak

Habitué
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

- Je n'ai jamais acheté sur topachat. Est-ce qu'ils montent la config comme chez materiel.net ? Le service est bon ?
- Je vois que la carte mère est une mATX et le boitier de taille moyenne. Est-ce qu'à terme je ne risque pas d'être bloqué par la taille si jamais je change de composant ? Je pense notamment aux cartes graphiques qui ont tendance à s'allonger...
- Combien de baies contient le boitier ? (avec le SSD et le HDD, j'aimerai être sûr qu'il me reste de la place pour rajouter d'autres HDD plus tard)
- Basturbe, tu peux préciser ta pensée ? Tu veux dire que l'USB 3,1 ce n'est pas grand chose de plus que l'usb 3,0 ou tu dis que des produits sont présentés avec la mauvaise mention. Je voudrais un lecteur de carte qui vienne s'insérer dans la façade avant de la tour, directement relié à la carte mère.
En fait j'avais acheté ce lecteur pour un autre PC, mais j'ai l'impression que la référence n'existe pas chez topachat

- toujours pour mon autre PC, j'avais acheté le même disque dur en 2 To au lieu de 1 pour 10€ plus cher. Est-ce que la fiabilité peut me permettre de me tourner vers ce modèle plutôt ?

Merci à tous pour votre aide !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas de soucis pour mettre des grosses CG en micro ATX, même en mini ITX.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est pas que c'est pas grand chose de plus : l'usb 3.1 c'est de l'usb 3.0. C'est son nouveau nom, c'est pas moi qui ai décidé, tout le monde trouve ça con mais c'est comme ça. Les fabricants ont décidé de mettre une banane au gens et ça semble marcher :D.
Bref c'est la même chose.

Pour une raison qui nous échappe, l'USB-IF, consortium qui préside aux destinées de l'USB, semble avoir décidé de renommer rétroactivement l'USB 3.0 en USB 3.1 Gen. 1. Le véritable USB 3.1, à 10 Gbit/s sera désormais connu sous le nom USB 3.1 Gen. 2.

source : http://www.tomshardware.fr/articles/usb-3.1-gen.1,1-55746.html
Du 3.1 gen 2 type c à l'avant d'un boitier je crois que ça n'existe pas encore si c'était ta question mais je pense pas.

Bisous

 

glohak

Habitué
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Après analyse de la config proposée, je valide quasiment tous les composants. J'ai juste quelques réserves et j'espère que vous pourrez m'aider à les régler :

- Je trouve le boitier bizarre avec ses ventilateurs sur le haut et sur la face avant alors qu'ils sont placés respectivement derrière une trappe et une porte. On peut certes enlever la trappe (dans ce cas là je n'arrive pas à voir sur les photos s'il y a une grille en-dessous, voire un filtre anti-poussière) mais me retrouver avec la porte de la façade avant ouverte en permanence me gêne beaucoup. Pourtant le reste me plait beaucoup (les trois ventilateurs intégrés, la place dédiée pour le lecteur de carte, les prises usb 3.0, casque ,etc. sur la façade, le contrôleur ventilateur à l'avant, la place pour la carte graphique...)
Est-ce que vous pourriez me conseiller un autre boitier avec des caractéristiques similaires ?

- pour le lecteur de carte, je me tournerai vers celui-ci :

- pour la carte mère, je vois qu'il n'y a qu'un seul port USB 3.0 qui sera vraisemblablement occupé par les prises USB 3.0 du boitier. Donc je ne pourrai pas brancher mon lecteur de carte. Est-ce qu'il est possible de trouver une carte mère avec un 2ème port plutôt que d'acheter une PCI express juste pour brancher mon lecteur de cartes ?

Merci à tous pour votre aide !
 

glohak

Habitué
Bonjour,

Je reviens vers vous car après avoir faire l'inventaire de ce que j'ai chez moi je retrouve :
- une licence windows 7 version boîte. Est-ce que je peux l'utiliser sur mon prochain PC sachant que ma licence actuelle est sur mon ordi portable qui ne démarre plus... ?
- le SSD de mon portable que j'aimerais possiblement récupérer : un Patriot Wildfire de 120 Go que j'avais acheté à l'époque. Est-ce que les 120 Go suffisent pour installer Windows et la suite adobe (si j'installe d'autres programmes, je pourrai les mettre sur mon HDD j'imagine) ? Et est-ce que ce modèle tient toujours la route techniquement ou il est dépassé en terme de vitesse, réactivité, fonctions, etc... ? Est-ce qu'il vaut mieux en prendre un nouveau, plus actuel et de plus large capacité ?
Si je le garde, est-ce que je peux juste le brancher et démarrer sur le même Windows ou faudra-t-il le réinstaller ?

Sinon mes autres questions tiennent toujours, si quelqu'un a une idée....

Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

1 en théorie non
2 toujours mieux qu'un disque dur, avec un peu de chance pas besoin de réinstaller
 

steelheart

Grand Maître
-pour le boitier il possède des prises d'air sur les cotés

-pas de soucis

-pour la carte mère si tu tiens à avoir deux port interne usb 3.0 :

-vu qu'il s'agit d'une version boite il y a pas de soucis.(enfin normalement faut retirer la license du premier PC pour la déplacer dans le second ...) (dans le pire des cas un petit coup de fil au support microsoft)

-120 Go suffise pour windows et quelques programme (mais évite de trop le charger).
réinstalle Windows ... (le réutiliser risque de poser problème avec les drivers)

 

glohak

Habitué
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je vais donc récupérer mon SSD et le windows qui va avec.
- Pour le boitier, je pense partir vers ce modèle :
Est-ce que cela vous convient ? Les 29 cm disponibles pour les CG ne sont pas trop justes ? Sachant que je ne pense pas acheter dans le futur des CG à plus de 300€ à priori... (moins elles sont chères plus elles sont courtes en règle général non ?)

- Steelheart : pour la carte mère que tu proposes, si je comprends bien, il y a 4 ports SATA et un SATA express qui peut s'utiliser comme 2 ports SATA supplémentaires ? Car j'aimerais avoir 6 ports pour connecter de futurs disques durs.
De plus, je trouve la connexion à l'arrière plus basique, ça manque de port USB et le type C ne m'est pas utile...
Je vais peut-être avoir besoin de wifi... Est-ce que ça doit s'intégrer à la carte mère ou vaut-il mieux prendre un accessoire séparé ?

A vrai dire, j'ai pu faire des recherches pour les boitiers mais pour les cartes mères, il y a beaucoup de modèles et je ne trouve pas ce qui pourrait me convenir le mieux. Il n'y aurait pas un site internet où on peut filtrer les caractéristiques des CM disponibles afin de trouver le modèle dont j'ai besoin ?

Merci de votre aide...

EDIT : Un truc dans ce genre là mais 500€ moins cher...


EDIT 2 :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10092092.html

Que pensez-vous de ces deux-là ?
 

glohak

Habitué
Toujours le même, proposé par Steelheart et Haldriel : Intel Core i7-6700 (3.4 GHz)
 

glohak

Habitué
Hello

Y'a une raison à prendre la normale au lieu de la version gaming ?
Pour la tour que j'ai trouvée tu en penses quoi ? Notamment pour la place de la carte mère ?
Pour le wifi, vaut-il mieux acheter une clé ou une carte PCI ? Y'en a-t-il une plus performante que l'autre en théorie ?

Merci beaucoup
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui elle est moins chère et fait le taf pareil.
Pour le wi-fi plus de puissance et de portée avec une carte pci express
Boitier ok pour moi il fera le taf.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut