Résolu Probleme avec mon pc gamer (ram)

  • Auteur de la discussion paul13119
  • Date de début

paul13119

Nouveau membre
Bonjour il y a peu je me suis monter moi même mon Pc gamer :

Processeur : I5 4690k
Carte mère : Msi z97 gaming 5
Alim : Be quiet 550w
Ventirad : Be quiet dark rock advanced c1
Ram : hyper x fury 1600hz bleu (2x4go)
Je n'ai toujours pas de carte graphique je comte prendre la gtx 1070 de chez msi

J'ai changer la ram avec un pot pour une hyper x fury 1800hz rouge (2x4go).

Depuis mon pc s'allume, rien a l'ecran.. Tout fonctionne les ventilo....le pc S'eteind.. Et se rallume.. Toujours rien à l'écran

Le problème vien d'ou ? Merci !
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Tu a vérifié que ta carte mère accepte la ram que tu a monté?
En remettant la ram d'avant ça marche?
Tu peux test les barrettes une après l'autre? Il se passe quoi? :merci:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Hum, tu me corriges si je n'ai pas compris. Tout allait bien, tu as changé les barrettes de RAM et maintenant le PC reboot. Alors sans faire appel à Columbo, je dirai en première intention, probablement de la RAM. As-tu essayé de remettre les anciennes ?

Bye.
 

paul13119

Nouveau membre
Non pas encore mais mon ami elle ne fonctionne pas non plus, alors comme je suis me monter mon pc moi meme il y aurai pas une manip a faire genre ccmos ou les trucs comme sa ? merci bcp :)
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'ai vraiment du mal à comprendre ta phrase.
Non il n'y a pas de manip à faire après l'installation de la ram, en tout je n'en ai jamais eu besoin, donc je ne suis pas sure, mais il ne me semble pas.
Comment ça ton ami non plus elle ne marche pas? La ram que tu a dans ton pc en ce moment dans son pc à lui?

Comme je te l'ai dis plus haut test chaque barrette seule dans tous les ports, ram, de ta carte mlère.
Si ça ne marche toujours pas test la ram que tu avais avant pour voir si elle est encore fonctionnelle. :merci:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


La plupart des gens ne font pas de maj du bios à l'installation du pc et la plupart du temps la compatibilité de la ram est amélioré au fur et à mesure des bios successif. Si ta carte est resté longtemps à l'entrepot et que tu es sur les premiers bios d'une carte bas c'est très fréquent de se taper une erreur de ram. C'est ce qui s'est passé sur les deux dernières instal' que j'ai faite. PC qui ne démarre pas avec plus d'une barrette tant que tu as pas fait la maj du bios.

Bref remets tes anciennes barettes, vérifie la version du bios puis tu pourras retenter avec une puis la deuxième nouvelle barette. Si ça fionctionne toujours pas alors tu pourras renvoyer les barrettes : elles sont surement défaillantes.

On hésite pas à passer un coup de bombe spéciale informatique pour enlever l'éventuel poussière qui aurait pu s'accumuler dans les slot. Bien identifier le premier slot (souvent le slot 2 puis 4 pour la seconde barrette sur Z97).

Bonne continuation.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut