Résolu Besoin d'un conseil

  • Auteur de la discussion Oxygene2b
  • Date de début

Oxygene2b

Expert
bonsoir à tous
voici ma config
alim: Lepa N500
CM: asus h97m-plus
pross: i5 4690
vetirad: tx3 evo
carte graphique: gigabyte gtx950 xtrem gaming
ram: 4x4 go hyperx savage 1600MHz
boitier: cooler master force 500 avec 3 noctua nf p12 pwm

ma question est est ce que ça vaut le coup de mettre un i7 4790 sachant que je fais principalement de l'internet et de la bureautique et un peu de montage vidéo mais très peu
merci d'avance pour vos réponses
 
U

User_1358307

Invité
Non je pense que s'a vaut pas le coup, si tu très fait peu de montage Vidéo et que sa marche bien reste comme ça.
 

Oxygene2b

Expert
oui très peu de montages vidéos j'utilise Movie Maker pour dire
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas la peine en effet.
En revanche préfère un i5 6500 avec de la DDR4 et pitié pas une alim entrée de gamme qui cramera ta config à petit feu.
 

Haldriel

Helper


Je crois qu'il possède déjà sa config... Mais si c'est pour un achat, effectivement mieux vaut du Skylake
 

Haldriel

Helper
Bon,

Donc si tu as des sous a mettre dans ta config, change d’alimentation pour une de meilleure qualité, comme ca par exemple : , et si tu as pas de SSD, envisages l'achat, ca change la vie
 

Oxygene2b

Expert
merci pour la réponse ok pour l'alim
j'avais oublié ssd samsung 850 evo 500 Go et un sshd seagate 1To
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok, mal pigé.

+1 pour alim absolument et SSD
 

Haldriel

Helper


DOnc pas besoinde SSD, mais l'alimentation ca eviterai de revenir dans quelques mois parmi nous avec des soucis sur ta machine, qui est pas mal du tout hormis ca.
 

Oxygene2b

Expert
j'ai une lepa MX F1 650W qui dort est-ce de la bonne qualitée
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Ca dépends, mais pour ta config, je dirai une alimentation de 500 W mais de qualité.

Meilleur rapport qualité prix :


Gamme au dessus :


Chez un autre marchant :


Voilà Voilà,
je pense avoir fait le tour.



Non pas vraiment, chez Lepa, il faut prendre au moins le MaxBron, le mieux c'est les MaxGold. Tu as pas un souci de puissance, mais de qualité et de constance de l’électricité fournie (tensions, ampérages pas stables / parasités)
 

Oxygene2b

Expert
merci oui 500w amplement suffisant le max auquel je suis monté c'est 240 w en stress occt j'ai un onduleur j'ai la visu des watt merci d'avoir tous usés de votre temps pour me répondre je vais me prendre l'alim LDLC QS-550+ et je ne toucherais à rien d'autre
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Excellent choix.
Malheureusement les F1 sont bas de gamme :/
 

Oxygene2b

Expert
Bonjour à tous suite à vos conseils j'ai investi dans mon pc
j'ai mis une alim Seasonic G-550
mais j'ai finalement craqué aussi sur l'i7 4790K car à 248€ HT chez top achat je ne pouvais pas m'en priver
j'ai aussi mis 32Go de Ram Hyper X Savage 2133MHz (35€ les 4x8 Go sur le bon coin avec facture d'achat) même si c'est complètement inutile
et changé aussi mon ventirad par un Noctua NH-U12S que j'ai mis en push pull avec 2 Noctua NF-P12-PWM qui traînais chez moi

Merci encore à tous pour vos conseils.

photo du PC
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut