Liquide sur clavier

  • Auteur de la discussion Hainei
  • Date de début

Hainei

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, j'ai renversé du café au lait sucré sur mon clavier de pc portable hier matin. Je l'ai immédiatement retourné, j'ai épongé très vite, j'ai enlevé les touches concernées et je les ai de nouveau épongées, j'ai laissé du riz dessus pendant deux journées et une nuit. Ce soir je l'ai rallumé, tout semble fonctionné, aucune lettre n'est affectée MAIS je me demande si cela n'aura pas d'effet à long terme? J'ai lu des histoires de gens qui comme moi on réussi à récupérer leur clavier (mais qui n'ont pas de donné suite à leur histoire) et d'autres qui n'avaient pas cette chance et avaient de la "corrosion" sur les touches. Combien de temps avant que ce phénomène apparaisse? Est-il obligatoire? Puis-je faire envoyer mon clavier à réparer chez une professionnel et si oui, combien cela va me couter? Je suis contente que mon clavier remarche, mais j'ai vraiment peur que cela ne soit que temporaire malgré toutes mes précautions :/ Je vous remercie d'avance pour vos réponses et du temps que vous avez pris pour me lire !
 

Hainei

Nouveau membre
Ajout : je viens de remarquer en sortant le connecteur de ma souris qu'il est comme..."grillé" je ne sais pas si c'est du café mais j'ai très peur de rebrancher quoique ce soit dessus maintenant. C'est grave? Que dois-je faire?
 

Oxygene2b

Expert
bonsoir j'ai un clavier logitech k800 il s'est pris 2 fois de la bière et RAS
 

Hainei

Nouveau membre
Merci pour ta réponse ! Mais j'ai lu que l'alcool finissait par s'évaporer, mais que le sucre pouvait endommage les connecteurs :/ comme tout fonctionne et que j'ai bien épongé je me demande juste si cette histoire de corrosion est une fatalité et si j'ai moyen de l'éviter :/

Voilà un lien pour vous donner une idée (je ne sais pas comment uploader les photos directement, désolée :/ ) =>
 

Oxygene2b

Expert
bonsoir ce n'est pas de l'oxydation mais du café sec
pour les nettoyer il faut un coton tige et de l'alcool à brûler
 

Hainei

Nouveau membre
Merci beaucoup, et si je nettoie pas le clavier, est-ce-qu'il y a un risque pour que ça l'endommage? Le sucre ne va pas finir par endommager des composants même si tout est sec? J'ai peur d'y toucher, surtout avec de l'acool :/
 

Oxygene2b

Expert
aucun risque que ça l’endommage dans l'état actuel
et aucun risque si vous le nettoyez à l'alcool à brûler (sans parfum) sur un coton tige je suis électronicien et c'est de cette manière que je nettoie les composants électronique sans risque car l'alcool comme vous l'avez dit s'évapore
 

Hainei

Nouveau membre
D'accord, merci beaucoup pour vos conseils. J'ai démonté les touches les plus "touchées" par le café et j'ai nettoyée à la brosse à dent sans rien, cela est suffisant? J'ai aussi remarqué que sur la touche du "9" (celle qui fait aussi "ç" et "^") qu'il y avait comme un trou dans le clavier, sur le premier clavier démonté que j'ai il donne sur le fond du clavier en lui-même (même marque), mais j'ai quand même peur que ça l'endommage. Pas de risque à votre avis?

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas
 

Hainei

Nouveau membre
Ah zut, j'arrête alors ! J'ai essayé parce que le coton tige s'effilochait sur les touches :/ Juste par curiosité, pourquoi c'est une mauvaise idée?
 

Oxygene2b

Expert
les poils des brosse à dent sont dure et encore plus à sec et le coton tige ne s'éffiloche pas avec l'alcool à brûler mais sec oui
 

Hainei

Nouveau membre
Rebonjour et merci pour tes réponses Oxygene2b. Au final je crois que c'est la batterie qui a mangé :/ (j'ignore comment, l'adaptateur est l'autre coté...), le voyant marque qu'elle est en charge, mais elle ne se charge pas du tout, au contraire elle descend ! Est-ce-je peux y faire quelque chose? Et si je ne peux rien faire (je n'arrive pas à accéder à la batterie et un réparateur me propose presque le prix du pc en réparation...) est ce que je peux l'utiliser sur secteur?
 

Hainei

Nouveau membre
Ajout : j'ai essayé de voir si ce n'était mes drivers qui avaient des soucis, tout a bug je n'avais plus rien qui marchait, j'ai donc restaurer ma version de window.

Est-ce-que une fois la batterie vide je pourrai quand même continuer d'utiliser le pc sur secteur même si elle reste à 0%? (je ne peux pas l'enlever)
 

Hainei

Nouveau membre
Il n'y a pas de risque qu'un jour, du fait que la batterie est vide, il ne s'allume plus ou fonctionne mal même en étant toujours branché sur secteur? Est-ce-que cela pourrait venir des drivers ou c'est le café qui a touché la batterie? (qui est pourtant située de l'autre coté, du moins le pc chauffe de l'autre coté)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut