Résolu Windows 7 ou windows 8 pour les perf?

  • Auteur de la discussion zemisteurT
  • Date de début

zemisteurT

Habitué
Bonjour,
J'aurais 2 question, voilà ma première: quel est l'OS le plus performant/rapide/léger entre windows 7 et windows 8 (/!\ avec un logiciel rendant l'apparence de W8 comme W7 comme Classic Shell).

Et ma seconde question: quelle est l'édition de windows la plus performante ou pratique entre "Familial Premium", "Professionnel" et "Intégrale" ?

Merci pour vos réponses ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme Job31 : win 10 définitivement.

8.x ne m'a pas convaincu.

Dans le choix de l'Edition c'est surtout les fonctionnalités qui changent, si tu n'as pas de besoin pro, la Familiale suffit.

Bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
En gros
1° la version Windows
Définitivement Win10. Fiable, stable, je ne vois aucune raison fondamentale à ne pas sauter le pas, si ce n'est sur un matériel si obsolète qu'il requiert un OS léger (style win XP).
8 et 8.1 sont à conserver uniquement s'il y a des problèmes graves de pilotes (mon souci à la con sur un Pc portable assez vieux)
2° home, pro?
En gros: tu es en entreprise, tu accèdes à un réseau complexe avec des droits et des règles du style active directory? la pro ou l'ultimate (uniquement pour certains outils très spécifiques. Perso je suis en version pro)
Si tu es chez toi... la home fait le boulot et de manière totalement propre sans chercher la petite bête.
 

zemisteurT

Habitué



Win10 est réellement plus performant ? Et est-ce qu'il existe un truc style Classic Shell sur Win10 (apparence de win7 sur un win8)? car c'est pour une amie qui n'aime pas W10 mais qui a l'habitude de W7



Il faudrait un OS plutôt performant car le PC n'est pas fou fou (surtout qu'il n'a pas pour le moment de CG sauf une intégré à la CM, ou au processeur je sais pas). Comme dit juste au dessus c'est pour une amie totalement amateur, qui aimerait très largement un windows dont elle a l'habitude comme windows 7, mais si windows 10 est vraiment plus performant est-ce qu'il existe un logiciel pour lui donner l'apparence de win7 sans perdre de perf? Et oui je pense que l'édition familiale est largement suffisante ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je réitère... oui question performances Win10 est bon! Et espérer y voir une différence face à un 7 est très compliqué, je ne vois même pas comment pouvoir tester les performances d'un OS vu qu'un OS ne peut pas porter un "bench" logiciel quelconque (contrairement à un bench matériel).

Donc on prend le dernier en date sauf cas spécifique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut