Switch toujours opérationnel pendant une mise à jour ?

  • Auteur de la discussion Isundeax
  • Date de début

Isundeax

Nouveau membre
Bonjour, j'ai besoin d'un petit renseignement.

Je possède 2 switchs DELL PowerConnect 5524 24 ports. Tous les ports sont occupés, les 48 donc..

Sachant que j'ai besoin de faire une mise à jour des switchs, quelqu'un peut me dire si ces derniers seront toujours opérationnels durant la mise à jour ? Ou faut-il que je trouve un moyen de passer 24 connexions filaires sur un autre switch pendant la mise à jour ?

Merci pour votre aide ! :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors je vais probablement laisser quelqu'un qui connait ce modèle particulier être plus précis mais :

- Ca dépend de la config de tes switchs, en particulier s'il y a un master et un slave.
- La mise à jour du firmware implique le reboot donc si personne ne peut prendre le relais, à mon avis, ca va couper :)
- Je n'ai pas compris ta remarque, en quoi est-ce moins contraignant en terme de temps d'indispo/ de risque / travail d'aller rebrancher 24 câbles sur un autre switch qu'il va probablement falloir configurer à l'avance que de couper le temps de la mise à jour du firmware ?

Bye.
 

Isundeax

Nouveau membre
Parce que pendant que le switch est indisponible, la production est bloquée.. Du coup en fonction du temps de la mise à jour, je préfère établir une conf simple sur un switch de secours le temps de la mise à jour afin de ne pas être bloqué trop longtemps.
Si maintenant le switch n'est indisponible que quelques minutes (5-10mn), je ne perdrai pas ce temps sur un autre switch en effet :)

A la fin de la mise à jour, le switch doit reboot. Mais est-ce seulement pendant ce reboot que la fonctionnalité du switch sera coupée ? Ou le temps également du téléchargement de la nouvelle image ?
 

Samsara69

Grand Maître

Comme tu peux le voir dans cette video , , c'est uniquement lors du reboot que le flash se fait.

 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

A moins que tes clients soient connectés sur tes 2 switchs, lors du reboot il y aura forcément un coupure de service.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Re,

Bien sûr je ne connais pas ton entreprise, ses moyens et les enjeux. Toutefois même si cela n'arrive pas souvent un port ou un switch ça peut mourir. Je te conseille donc de revoir l'architecture réseau pour éviter ces désagréments.

Bye.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut