Résolu hello je chercher un disque

  • Auteur de la discussion igli123
  • Date de début

igli123

Nouveau membre
bonjour je cherches un disque dure pour mon ordinateur fixe....
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Bonjour...

Bon
1° quel type de PC
2° des caractéristiques? Que veux tu faire évoluer exactement? Le disque principal système? Un disque supplémentaire?
3° Un SSD ou pas?

Sans précision impossible de t'aider.
 

Sannin_WD

Expert
@igli123, hello :)

Il est vrai que sans connaître les détails complémentaires, toute suggestion serait envisageable mais pas forcément appropriée :) Chaque disque dur connaît une conception initiale, faite en fonction de l'utilisation prévue. De là viennent des fonctionnalitées additionnelles, des technologies spécifiques appliquées lors de son design, un firmware spécial, des caractéristiques techniques particulières etc. La capacité recherché est un élément à ne pas sous-estimer aussi. Il y a des DD qui savent répondre aux besoins de certaines applications ou jeux gourmands en ressources tandis que la vocation première d'autres DD consiste à dévoiler de larges capacités de stockage secondaire fiable. Dans cette ligne de pensée, il y a des DD qui sont équipés de processeur double cœur pour une meilleure performance en cas de chargement de jeux ou de fichiers multimédia volumineux. D'autres DD offrent une meilleure gestion de l'alimentation et une consommation d'énergie réduite.

Pour cette raison il est important de savoir les réponses aux questions que @magellan a posée :)

J'espère que tu auras la possibilité de revenir vers ton sujet pour partager avec nous l'idée que tu as et l'utilisation que tu prévois :)

Bonne journée à vous !
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Je sens qu'il a un pc avec un DD, de base c'est entre 500Go et 1To.
Vu le peu de précision je dirais qu'il n'a pas de SSD et que son disque principale commence à être plein.

Soit tu prends un SSD pour améliorer les performances de ta bécane en réduisant le temps d'accès à tes données et du coup gagner la place du système sur ton DD principale.
Soit tu prends un DD externe comme ça t'es pas embêté pour transporter tes fichiers, je recommande un boîtier en 3.5" et un DD à ajouter à l'intérieur.

Comme le disent mes collègues au dessus, sans plus d'informations on ne peu pas t'aider à trouver la solution la plus adaptée à ton problème. :merci:
 

Melaure

Modérateur
Hé oui c'est toujours sympa, ces demandes sur les forums : "J'ai un problème, résolvez-le. Vous trouverez les détails tout seul" !!! ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ca me permet de jouer aux devinettes et de checker si je suis toujours à jour sur les problèmes. :D
 

jacktara

Modérateur
Staff
Le jeu de Colin-maillard est une variante du jeu de chat.

Le chasseur a les yeux bandés et les chassés tournent autour de lui (sans trop s'éloigner) en évitant de se faire toucher. Si le chasseur réussit à toucher un autre joueur, celui-ci s'immobilise et laisse le chasseur lui toucher le visage. Si le chasseur réussit à reconnaître la personne au toucher, alors celle-ci prend la place du chasseur. Des variantes proposent de jouer avec une clochette ou une baguette.

Précautions : puisque l'un des joueurs a les yeux bandés, il est important de jouer dans un espace sans obstacles, pour que ce joueur ne se fasse pas mal. Au XVIIIe siècle où il est souvent représenté dans des peintures de scènes galantes, on lançait le cri d'alerte « gare le pot au noir » ou « gare le pot à la graisse » lorsque le chasseur risquait de se heurter à un obstacle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut