Résolu luminosité de mon ecran tres faible

  • Auteur de la discussion xkizofrenik
  • Date de début

xkizofrenik

Nouveau membre
bonjour!
j'avais un probleme de ventilo qui ne tournait pas bien donc jai demonté mon pc pour le nettoiyer et lorsque jai remonté le pc et allumer, mon ecran a refusé de s'allumer.
j ai cru a un probleme de nappe donc j ai demonté et remonté mais toujours rien.
je precise que l'ecran s'allume mais on voit a peine les ecritures. on a l'impression qu'il manque de la lumiere.
BESOIN D'AIDE!!!!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

De quoi parle t'on ? d'un portable ?

Bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Rétroéclairage déconnecté ou HS... donc potentiellement écran foutu ou presque (cela dépend des marques et de la manière d'assembler, mais c'est plutôt délicat de pencher pour une possibilité de ne remplacer que le rétroéclairage, d'autant plus s'il est en LED)
 

xkizofrenik

Nouveau membre
comme je l'avais dit plus haut il s'agit d'un ordinateur portable lenovo.
stp magellan c'est quoi le retroeclairage, et comment il peut etre deconnecté
 

magellan

Modérâleur
Staff
Très schématiquement: un LCD n'est pas lumineux de base. C'est une trame de couleurs, et derrière les "cristaux liquides" (LCD) tu as une source de lumière diffuse.
il existe deux procédés:
- Le néon (ancienne génération). C'est un néon qui est allumé pour éclairer les zones de l'écran. L'inconvénient majeur est le manque d'uniformité de la luminosité
- les LED (plus moderne). Le concept est de mettre derrière 'chaque' pixel (même si ce n'est pas totalement vrai) une LED pour rétroéclairer plus proprement la dalle.

Dans ton cas:
Comme tu as déconnecté l'écran, tu as toutes les chances que la source d'alimentation du rétroéclairage a été abîmée dans la nappe, ce qui fait que tu n'as plus la luminosité. L'autre possibilité est que la nappe soit mal branchée, ou que tu aies oublié un câble spécifique dédié à ça. Généralement (pas toujours) tu as deux séries de fils: une nappe pour l'affichage, et un petit câble séparé.

Exemple:
 

xkizofrenik

Nouveau membre
merci beaucoup pour tous tes eclaircissement cela ma beaucoup aidé. je crois que c'est la source d'alimentation du rétroéclairage qui a été abîmée dans la nappe.
ma derniere question sera que si je changais la nappe est ce que sa va resoudre mon probleme??
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut