Résolu avis sur une config gaming

  • Auteur de la discussion somberhart
  • Date de début

somberhart

Nouveau membre
bonjour je penses mettre mon pc partiellement à jour en attendant les pascal.

ce que je garde:

alim: corsair ax 1200
boitier: obsidian 900d
cartes graphique: SLI 970 gtx msi

ce que je souhaite installer:
cpu i7 6700k
CM: msi z170a gaming M7
ram 2x8 3200mhz CAS16 de chez corsair dominator platinium

pour le disque system: un samsung 850 evo M.2 en 250.

pour le refroidissement tout est watercoolé

des idées d'amélioration ou une fausse note?

Merci bcp :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

c'était quoi ta config initial ?

je trouve le choix de carte mère un poil cher mais après à toi de voir ... (à voir avec les pack composant si il y a des offres intéressantes)

question à part : c'est les ventilos d'origine sur ton 900D ?
 

somberhart

Nouveau membre
non les ventilo ont tous été changé pour des corsair SP 120 quiet edition en 1450 rpm
initialement j'étais en i5 4570
 

steelheart

Grand Maître
autre question : pourquoi ce changement ? et pour quelle utilisation ?
 

somberhart

Nouveau membre
beh mon i5 se fait sérieusement vieux, envie de passer au skylake
 

steelheart

Grand Maître
mouais pas convaincue ... si c'est juste pour jouer la différence entre le 4570 et le 6700K n'est pas énorme ...

dans le cas ou tu fais de la 3D voir du montage vidéo ou autre, la différence est clairement plus flagrante.

pour le ram que tu a choisi je prendrai plutôt le même modèle (si tu tiens à rester sur ce modèle) mais avec cette spéc 2666 MHz CL15 (après tu paye plus cher pour pas grand chose)

watercooling complet ? (je suppose que oui vu la place dispo dans le 900D)
 

somberhart

Nouveau membre
j'ai prit la ram à 3200 Mhz pour l'OC. en fait j'ai 2 boucles en watercooling. 1 boucles pour cpu +CM sur un radiadeur 480 en PP et une boucle pour le sli sur un 480 aussi en PP

le changement de plateforme est aussi pour avoir les ports M.2 pour mettre mon disque système.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Selon moi pas de fausses notes, mais ca fait quand même une sacrément belle bestiole. Par contre, tu vas peut-être attendre la sortie de Broadwell-E qui est imminente. Le premier proco de la gamme, le moins cher sera logiquement plus performant que le i7 6700k, pour un prix pas forcément beaucoup plus élevé.

Ca sera à mon sens plus cohérent avec le SLI de GTX970 et avec l’alimentation de 1200 W a 400 euros, mais c'est que moi qui dis ça.

Cordialement,
Haldriel
 

somberhart

Nouveau membre
le sli 970 va partir des la sortie des 1080 (enfin...on verra les bench) pour le cpu ton idée est bonne. je regarde ça
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut