Résolu Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur

  • Auteur de la discussion ByEntty
  • Date de début

ByEntty

Habitué
Bonjour aujourd'hui comme chaque matin j'allume mon ordinateur tour et quand je l'allume sa me marque windows is loading files puis "la reparation du démarrage" et en motif "si vous avez récemment branché un périphérique sur cet ordinateur ,tel qu'un appareil photo ou un lecteur audio numérique,retirez le et redémarrez l'ordinateur.Si ce message s'affiche à nouveau,contactez votre administrateur systéme ou le fabricant" le problème est que je n'est rien branchee donc je me dit je devrais le redémarrer et sa me redit sa donc franchement je sais pas quoi faire aidez moi svp!
Ps:je suis sous windows 7 professionel
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Redémarre le en mode sans échec ...

Bye.
 

ByEntty

Habitué


D'accord merci mais sa ne marche pas
 

_Othy_

Helper
salut,

que dit "Réparation du démarrage" ?

pour l'utilisation, voir ici:

ou
 

ByEntty

Habitué
Sa me marque "loutil de redemarage systeme ne peut pas reparer automatiquement lordinateur "
Apres j'ai le choix entre envoyer les information sur ce probleme ou ne pas envoyer je fais ne pas envoyer et sa me remarque le probleme du "si vous avez branche....."
 

ByEntty

Habitué
Quand je fais envoyer sa fais rien ! Et sa vien de quoi ce probleme ??
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Probablement que tu as flingué windows, comment ? bonne question.
La solution est probablement de sortir de le disque, sauvegarder ce qui peut/doit être sauvegarder et formater+réinstaller windows. J'en profiterai pour passer à win10.

Bye.
 

ByEntty

Habitué
Juste un truc comment je fais pour avoir windows 10 et pourquoi je peux pas mettre mon cable eternet? Sa me met la croix rouge!
 

_Othy_

Helper
salut,
normalement tu peux passer direct a w10
tu peux l'installer a partir d'une clé USB ou d'un CD


tu as bien noté ta clé W7 ??
 

_Othy_

Helper
LOL
si c'est un PC du commerce, tu dois avoir une étiquette argentée Microsoft avec l'info dessus
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
salut,
tu connais pas quelqu'un qui peut te faire la clé (ou cd) W10 avec son pc ?
mais en passant directement à W10, tu risque de perdre les données si tu ne les avais pas sauvegarder.

sinon re-installe W7
procédure: http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

et ensuite installe W10 si tu veux

la clé te sera demandée lors de la procédure d'installation.
 

ByEntty

Habitué


Ok merci mais vue que jai rien sauvegarder je vais rester sur mon windows 7 je regarde qi sa marche et je te dit sa ! Sinon tu sais pourquoi mon cable eternet ne ce detecte pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut