Résolu PC qui ne démarre plus

  • Auteur de la discussion BarbiePC
  • Date de début

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonsoir,
je suis assez inquiète car mon PC ne démarre plus.
Aucun voyant allumé sur la carte mère quand je met l'alimentation sur "ON". C'est comme-ci aucun courant n'alimentait pas la carte mère. Pourtant il y a bien du courant qui passe car je me suis prise une petite décharge électrique.
J'ai essayée avec une autre alimentation mais c'est pareil...

Merci d'avance pour votre aide
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut Darika,

A voir comme ça, je dirais carte-mère HS... Tu ne vois pas de sursaut au niveau des ventilos ou quoique ce soit....??
Je suppose que tu as vérifié mais je te pose quand même la question ! lol Tout est bien branché...? Pas de truc qui pourrait faire masse avec le boitier...?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Non, aucun sursaut de ventilo, il ne se passe rien...
 

_Othy_

Helper
salut,
est ce que c'est suite a une manip ou après l'avoir bougé ?
le bouton de marche s'allumait avant ? (j'ai deja eu un pb avec les inter)
si non alors je crains que la MB soit hs , comme dit plus haut....
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Se prendre une petite décharge électrique dans un PC n'est absolument pas un bon signe ! Ca veut probablement dire que tu as un court circuit quelque part, un défaut d'isolation au niveau de l'alimentation par exemple. Au mieux, c'était juste de l’électricité statique, mais vu les symptômes j'ai du mal a y croire.

Tu peux détailler ta config s'il te plait? Je sens bien une alimentation défaillante.

Cordialement,
Haldriel
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Désolée pour ce temps d'absence. Le problème a été résolu. C'était en fait le câble secteur de l'alimentation qui était défectueux, après remplacement de ce câble, le PC fonctionne de nouveau correctement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut