Résolu Processeur qui monte à 70 au repos avec ventirad

  • Auteur de la discussion Yichora
  • Date de début

Yichora

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monter mon pc mais j'ai un gros problème de surchauffe du processeur qui oscille au repos entre 50 et 70 (principalement entre 60-70).

Quand je suis en jeu, je monte à 100-110 après quelque 10ènes de minutes et mon boitier est brûlant :fou:

Ma config
-AMD A10-7800 (cpu)
-Thermalight True spirit 120M BW (Ventirad)

-Coller master B600 (alimentation)
-Radeon R9 270X 2Go windforce 3X (carte graphique)
-F2A78M-HD2 (carter mère)
-Windows 10
Et la tour c'est une Bitfenix nova où j'ai rajouter un ventilateur à l'avant pour ventiler un peut plus

J'ai changer l'ancien petit ventirad de base d'AMD
J'ai acheter le thermalight par la suite mais je remarque quasi aucun changement de température entre les 2 ventirads

Pour l'application de la pâte thermique j'ai pris celle fourni chez thermalight, j'ai mis une fine couche de pâte sur les 2 (ventirad/processeur) que j'ai étaler avec l'index soigneusement, et j'ai bien tous serrer..

Voilà voilà si quelqu'un peut m'aider

 

Haldriel

Helper
Bonjour,

A mon avis, tu as mis trop de pâte thermique. La pâte thermique, on conseille d'en mettre une petite noix sur le processeur, et pas sur le ventirad, ensuite tu poses ton ventirad et tu le fixe.

Cordialement,
Haldriel
 

Yichora

Nouveau membre
J'ai essayer des dizaines de manière de la mettre sans que ça change, je pense pas que ça puisse venir de là
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Trop de pate thermique n'a aucun impact...
C'est juste crade et tu vas en foutre partout sur ta cm mais sinon ça n'a aucun impact sur les perf.
Bref le problème vient d'ailleurs. Le plus simple et de trouver quelqu'un qui s'y connait je pense et qu'il vérifie tout ça sur place.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
As tu correctement serré les fixations de manières homogènes...? Car si la base du ventirad n'est pas en parfait contact avec le CPU, les calories auront du mal à s'évacuer...
 

Yichora

Nouveau membre


Oui tout est très bien visée, je ferais une vérification à l'occasion, mais en ayant ajouter un peu plus de pâte thermique hier ça c'est "un peu" arranger.. Sinon passer sur du watercooling pour de l'AMD ça change beaucoup d'un ventirad de chez thermalight ?

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je te dirais que non... Le W/C AIO ne sont pas forcément plus performants que des bons ventirads...

Sur mon FX8320 OC à 4300 Mhz, j'ai un Ventirad Zalman 9700 NT et les températures dépassent jamais 60°C sous de fortes charges telles que OCCT, F@H, Prime95 et en jeu, il est tout juste à 45°C...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu aurais pas laissé le plastic de protection sur la partie en cuivre ?
Cette histoire parait bizarre. Tu relèves les temp' avec quoi ?
 

Yichora

Nouveau membre

Oui oui j'ai bien enlever le plastique, la température elle m'est donner sur speecy, et je le crois bien parce quand il monte à 100 j'ai mon pc qui me souffle de l'air bien chaud dessus ^^

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu es sur la dernière version du bios ?
Tu as vérifié que les pins du proco n'étaient pas tordu ?
 

Johann May

Grand Maître
Salut, pour la petite histoire sur la pate thermique:

Le cable management:


Ton histoire sens quand même bizzard, le plastique de protec à verifier, comme dit plus haut :)
J'irai dans le même raisonnement, a mon avis y'a un conducteur de chaleur qui est dans le mal dans ta config. Soit par erreur, soit par défaut. à déterminer.

Bien visser en croix le ventirad apres le posage de pate, bien serrer le ventirad sur la cm avec la plaque arriere, mais pas trop, t'a pas envie de casser ta cm.
Cas extreme, tu délid le proc :D
 

Yichora

Nouveau membre


Pour les pins ils sont bon, je prend très soin de mes composants. Pour la version du bios ça j'en ai aucune idée, je ne suis jamais rentrer dedans..
 

Yichora

Nouveau membre


Pour le ventirad j'ai suivi la notice suivant mon modèle de carte, j'ai sans doute trop serrer la plaque arrière du ventirad mais j'ai un peur qu'il glisse du processeur si je le dessers un peu.

 

Johann May

Grand Maître
Au cas ou quand même il faudrait que tu fasse un tour dans ton bios, c'est un peu la première chose à faire quand on reçoit/construit son ordi en fait. :)
 

Yichora

Nouveau membre


Sans doute, mais je n'y connais rien au bios donc ça vas être compliqué ^^

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Tu vas dans le manuel de la carte mère et tu cherches mise à jour du bios. La procédure est décrite très précisément.
Après si tu n'y connait rien je recommande vivement d'emmener le pc en boutique. Tu demandes de vérifier ce qui va pas. Tu peux revenir confirmer sur le fofo pour voir si le mec te prend pas pour un con.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut