Résolu Rhéobus / Nzxt Grid pour contrôler uniquement les ventilateurs du boitier

  • Auteur de la discussion tomzhardware
  • Date de début

tomzhardware

Nouveau membre
Bonjour,

Je voulais savoir si cela avait un intérêt d'investir dans un NZXT Grid 2 pour contrôler les ventilateurs du boîtier? Ou si ce genre d'accessoire est généralement destiné aux ventilos du CPU et GPU?

Mon processeur est refroidit par un AIO déjà contrôlé par Corsair Link mais j'ai entendu beaucoup de bien sur le Grid 2 qui serait très efficace et permettrait d'apporter un bon compromis performances / silence. D'ailleurs à ce propos en cas d'achat du Grid pensez vous qu'il serait possible d'utiliser le logiciel CAM de NZXT à la place de CORSAIR Link pour reguler les ventilos de mon lit aio?

Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo, le grid 2 prend que des fans 3 pins donc c'est mort pour tout ce qui est ventilo de venirad ou d'aio qui sont le plus souvent pwm (4broches).
Bref, dans l'absolut ce genre de boitier est useless puisqu'il te permet rien de plus que ce que propose certains softs ou ta carte mère.
A la limite si tu as besoin d'un hub pour fan pourquoi pas sinon aucun intérêt.

Bonne continuation.
 

tomzhardware

Nouveau membre
Merci pour votre réponse qui m'évite un achat inutile :) Effectivement je ne comprends pas pourquoi ce boitier est encensé dans les tests si il ne fait rien de plus que ce qu'il est déjà possible de faire gratuitement avec une carte mère. Peut être parce que cela permet de gérer tous ses ventilateurs avec le même logiciel. En tout cas si cela ne permet pas de gérer les ventilos de mon AIO je pense que ça ne vaut pas le coup d'investir là dedans vu que je n'aurais que les 2 ventilos restants du boitier à réguler
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut