Problème affichage carte intégrée vs gtx 980...

  • Auteur de la discussion carp3di3m21
  • Date de début

carp3di3m21

Nouveau membre
onjour,

Je rencontre une problème que je n'arrive pas à règler et ai besoin de vos lumières...

J'ai monté dernièrement une config gamer :

Core i5 6600k
msi Gtx 980 oc
Corsair vengeance 8go
Cm : Z170 M3 gaming

Tout fonctionne super bien, mon seul problème est lié à la gestion des affichages.

Lorsque je branche mes écrans en HDMI et DVI directement sur ma GTX980, mon PC ne reconnait plus ma carte graphique et utilise le chipset intel intégré...
Alors que quand je branche mes écrans directement sur la carte mere, ma gtx est bien reconnue et utilisée...

C'est à rien n'y comprendre...

J'ai mis tous mes pilotes à jour. Essayé toutes les solutions dans le bios. Essayé de désactiver le chipset intégré intel (là pus d'image du tout)).

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai très reconnaissant. :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
comment monter un pc :
1) installation du proco, du ventirad, d'une barrette de ram (+alim évidemment).
2) mise à jour du bios de la carte mère
3) ajout des autres composants
4) installation de l'os
5) mise à jour windows
6) installation des pilotes non génériques (ceux du fabricant de la cm notamment chipset via cd ou site internet du fabricant)
7) installation du pilote de la carte graphique (geforce expérience puis dernier pilote)
8) installation pilote autre carte fille

Bref le problème vient sans doute du faite que tu ne sais pas monter un ordinateur. Je te conseil de reprendre depuis le début. Si le problème persiste n'hésite pas à revenir mais bon je suis assez confiant.

Bonne continuation.

Ps : les écrans n'ont aucune raison d'être branchée sur la cm hors mise à jour du bios.
 

carp3di3m21

Nouveau membre


Merci pour ta réponse. Je refais le point sur mon montage même s'il me semble avoir suivi précisément cet ordre..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 712
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut