Résolu PC redémarre en boucle malgré changement de carte mére

  • Auteur de la discussion sigurd77
  • Date de début

sigurd77

Nouveau membre
Bonjour à tous;

J'ai un gros soucis depuis 1 mois, mon pc a d'un coup redémarré en boucle et refuse de charger winows il redémarrait toujours au bout de 20 secondes.
Je soupçonnais la carte mére a cause du leger claquement que j'entendais, la température du processeur etant bonne : 25°.
De la j'obtiens une nouvelle carte mère du même modéle et rebelotte meme soucis mais dés le début cette fois.
Je précise que le problème ne semble pas provenir de la mémoire.
La carte graphique et l'alimentation fonctionne sur une configuration plus ancienne.
Le détail de ma nouvelle configuration:
ASUS ROG MAXIMUS VIII HERO ( neuve )
Core i7 6700K (neuf )
CG EVGA GEFORCE gtx 770
Cordair H70 (neuf )
16 Go GSKILL DDR4 ( neuf )
Alim : corsair 750w ( 8 ans déjà)
Rhéobus asus ROG FRONT BASE

J'ai un gros doute sur l'alimentation qui aurait un coup et du coup ne serait peut-être plus assez puissante pour la nouvelle configuration ( 6 HDD + 1 lecteur blu ray et 4 ventilateurs en plus )
 

_Othy_

Helper
salut,
750W semble suffisant a premiere vue , mais ca depend de l'utilisation et de la qualité de ton alim bien sure.
vérifie avec

as tu aussi vérifié les smart tes HD ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Essaye avec une autre alim (500-550W suffisent !!) si tu peux... Et ici ce n'est pas un souci de puissance mais plutôt de stabilité des tensions délivrées... Télécharge OCCT : et fais un test Power Supply pendant au moins 30 mn sur ton alim actuelle et tu verras bien !!

EDIT : Même souci avec 2 cartes-mères dont une neuve me fait penser à l'alim !! A moins que tu n'ais pas de bol et que tu sois tombé sur un CM défectueuse au second coup...
 

sigurd77

Nouveau membre
Avec mon ancienne configuration OCCT s'arrete au but de 2 à 3 minutes a chaquefois pour le test power supply, CPUTIN a dépassé la valeur maximale ( 85.5 ay lieu de 85 ) je n'ai jamais utilisé ce soft mais je pense en déduire que l'alimentation a un soucis
 

sigurd77

Nouveau membre
Le probleme que j'ai c'est que je peux pas tester sur la nouvelle carte mere ca ne demarre pas, ca boot en boucle
Sinon dans lez bios je vois le processeur a 25 ou 27 ° pas plus
 

sigurd77

Nouveau membre
une clé oui , je clone mon disque systeme pour l'injecter sur la nouvelle carte mere et voir si le systeme demarre
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Sinon, penses quand même a réinstaller ton OS. Changer de carte mère, c'est pas anodin, notamment pour les pilotes, et si tu avais des soucis avant...

Cordialement,
Haldriel
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
c'est toi qui a fait le montage ?
Tout est bien monté ?
L'installation a été faite dans les règles ou pas ?
Tu as fait la maj du bios avant d'installer ton os ?
Enfin bref si ça pas été fait dans les règles de l'art on rependre tout depuis le début.
On commence avec le minimum de composant (une barette de ram), on fait la maj du bios puis on réinstalle la deuxième barrette, la cg et on installe l'os, on fait les maj puis on installe les drivers non génériques de la cm (ceux indispensables) puis enfin on finit par les drivers de la CG et des éventuelles cartes filles.
Enfin on fait les tests.

Si le problème persiste on peut essayer avec une autre psu.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu sors la cm du boitier, tu laisses le proco le ventirad et une barette de ram. Tu prend ton alim aussi, tu branches le 8 broche cpu et l'atx 24 broches et c'est tout.
Tu localises le jumper pour faire booter la cm. Bien sur tu branche au moins un écrans à une sortie video de la cm (pas besoin de hdd à ce stade). Si ça démarre pas tu fais le test avec une autre alim, si ça démarre toujours pas c'est la cm. Si ça démarre et que tu as accès au bios. Tu prends une clef usb et tu fou le dernier bios dessus puis tu fais la maj du bios puis tu reprend la procédure ci-desssus.
Après si tu as la fleme, tu ramène le bousin en boutique et une personne le fera pour toi.

Bye
 

sigurd77

Nouveau membre
L'ordinateur demarre, le bios est mis à jour, mais je ne peux absolument pas installer d'OS, il redémarre au bout de 20 secondes. La je satures
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu as mis à jour le bios c'est forcément que tu as réussi à maintenir le système stable plus de 20 secondes. Bref il te suffit maintenant de déterminer le composant à partir duquel le problème survient.
 

sigurd77

Nouveau membre
c'est dés qu'il charge windows qu'il plante, je vais tester la mémoire, apres il restera l'alimentation mais je n'en ai pas d'autres sous la main, le processeur mais je doute que ce soit lui pose problème ou encore la carte mére ( 2 eme en 1 mois ). Mais quand il reboot j'ai le claquement caractéristique du démarrage.
 

Haldriel

Helper
Re,

L'OS c'est quoi? Si c'est du W7 ca expliquerai des choses...

Cordialement,
Haldriel
 

sigurd77

Nouveau membre
Encore faut il pouvoir installer le moindre OS, j'ai lancé un memtest sur une des 2 barrettes on verra; si ca passe je pense que c'est bien l'alimentation qui supporte plus la charge
 

sigurd77

Nouveau membre
apres 2h15 pas de soucis de mémoire (pour le moment ), mais un affichage qui délire assez souvent ( se décale, ligne rouge qui passe sur tout l'écran j'avais eu le tour dans le bios également, en gros des interference ), j'utilise le port HDMI de la carte mére, ca sent pas bon lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut