Construction PC - Gamer ~1200€

  • Auteur de la discussion Rodichon
  • Date de début

Rodichon

Nouveau membre
Bonjour,

Voila, j'aimerai prochainement me lancer dans le montage d'une tour de bureau principalement pour jouer aux jeux récent.

En furetant un peu, j'ai monté cette config :

Processeur : Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
Carte mère : MSI X99A RAIDER
Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
Stockage : Samsung SSD 850 PRO 256 Go
Mémoire RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
Alimentation : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)

Après je suis bien tenté par un water cooling :
Corsair Hydro Series H80i GT

Est-ce que ça vaut le coup de directement changer pour une pâte thermique de meilleur qualité que celle vendu avec le procésseur ?

Pour le boitié j'en ai un ancien qui devrait convenir. Pareil pour clavier/souris/moniteur.
Normalement je devrais être en filaire sur le réseau, vous pensez que la carte réseau de la carte mère est suffisante ?

Le tout tourne autour de 1200€.

Je pense mettre Window 10 dessus mais un dual boot Ubuntu n'est pas à exclure.

Je vais faire le montage moi même. Si je suis motivé, j'éspère même tenter un wall mount plus tard... :p

Dites moi si je vais dans la bonne direction ou si je vais de le mur, je suis à l'écoute de tout conseil :) !

Merci et bonne journée !

Clément
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

C'est cool mais ca ne fonctionne pas ... x99 avec un 6500 ( prendre un h110 ou b150 ) ?

-Acheter une 970 --> non attendre 1070
-950PRO --> non prendre un EVO
-Water cooling --> non sauf si O/C extreme ( impossible avec un 6500 )

L'alim ok c'est bon mais franchement, patiente un mois ou deux et tu auras une toute autre machine.

Bye

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

on imagine plus quelque chose dans ce genre : (avec OC)

compte tu OC ? indique le modèle de ton boitier.

config sans OC :

tu compte réutiliser d'ancien disque dur (vu que j'en voie aucun dans ta config)


attend tout de même les GTX 1070.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
clairement un 6500 avc une carte mère en x99 ça passe pas.
Sinon pas de soucis tu peux te brancher en filaire directement sur la CM.
Envoie la marque et le modèle du boitier. L'écran pareil. Ca nous aidera pour te faire une conf équilibré et éviter toute incompatibilité.
Tu veux commander en une fois ?
L'achat est urgent ou tu peux attendre 2/3 semaines pour les nouvelles cg ?
 

Rodichon

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Je pensais avoir vérifié la compatibilité carte mère / processeur mais vraisemblablement je me suis planté :p
Sinon j'ai repris la 2nd config proposée par steelheart que je trouve bien sympa à laquelle j'ai fait 2/3 modifs.

J'ai rajouté un écran pour donner une idée de ce que souhaite et en parlant avec un ami il m'a dit que n'avoir qu'un SSD et pas de HD était une erreur. Du coup j'ai diminué un peu le SSD et j'ai rajouté un HD.

Je n'ai pas prévu d'overclocker sachant que je ne sais pas faire du tout.

J'ai changé la carte mère proposée par steelheart par celle qui était proposée pour l'OC car elle est compatible SLI alors que l'autre ne l'était. On sait jamais si je veux faire le pas...

Voici le lien pour la config :

J'ai revu mon budget un peu à la hausse. Je compte faire une unique commande.

Je suis prêt à attendre bien 2 mois avant l'achat, du coup je vais sûrement attendre la GTX 1070. Ma config sera toujours compatible ?

Merci et bonne journée !

Clément
 

thor37230

Grand Maître
Inutile de prendre une carte mère en Z170 (et aussi cher) puisque pas d'overcloking.
SSD de 120Go : trop peu, et cher je trouve.
Pour 4€ de plus on passe sur un HDD de 1To
Et GTX 970 et ventirad moins cher :



La config sera toujours compatible pour une GTX 1070 ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Hors de question de mettre un 6500 avec une carte en z170. C'est juste une hérésie. Pour un 24" 1080, tu feras jamais de sli. Puis bon le sli c'est useless surtout avec les nouvelles cg qui arrivent.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Comme mes collègues ... Tu es tombé dans les pièges classiques.

Z170 --> uniquement si tu prends un proc K ( 6600k par exemple ) sinon comme je te l'ai dit B150 ou H110
SSD 120 Go --> alors tu diras à ton ami que c'était un très mauvais conseil, prendre moins que 250Go est une grossière erreur pour 2 raisons, la première est le prix au go clairement en faveur du 250Go. La seconde, les jeux récents prennent jusqu'à 50Go sur disque si tu ne veux pas devoir jongler avec tes jeux ... oublie le 120Go.
HDD 500Go --> non, le 1To est plus rentable.
SLI --> oui et encore mais à condition d'avoir au moins un écran gamer en WQHD ( soit au minimum 400€ dans l'écran ). Mais on ne fera pas un SLI de GTX970. Une GTX1070 te comblera en Full HD sans besoin de SLI.

Bye.
 

Johann May

Grand Maître
J'aime bien ce topic :D

Faut faire les choix clairement maintenant:
Overclocking ? Oui/non ? -Si tu comprends ça, oui, sinon non:
Stockage: Tu ne souhaite QUE jouer ? => SSD.
Internet, bon, on va se l'avouer ou non ? un gros Hdd c'est bien pratique pour du stockage de medias dans le communs des mortels, si tu regardes tes séries/films en streaming tu ne stockeras pas grand choses. Faut y réfléchir donc.
La carte graphique c'est en fonction de l'écran et des jeux joués principalement.
Sur du 1080p full high/ultra on sera sur une 970/1070. Et en ce moment ça vaut clairement mieux d'attendre les 10x0.

Lis bien tout ce qui est dis, ce sont de précieux conseils, et ne prends qu'eux, héhé :)
Perso, celle de Thor j'aime bien, mais j'irais full SSD,
 

Rodichon

Nouveau membre
Bonjour,

C'est cool d'avoir des gens compétents et passionnés pour répondre à mes questions, du coup j'apprends pleins de choses au passage :)
Je suis en train de lire le dossier sur l'overclocking des processeur Skylake, c'est super intéressant et j'en saurais enfin un peu plus sur l'overclocking -> merci @JohannMay
Et je pourrais me décider si cela m'intéresse ou non.

Concernant le stockage, l'argument de mon pote était que l'écriture trop fréquente sur un SSD l’abîme plus rapidement, du coup de favoriser sur celui-ci uniquement l'OS et les 2/3 jeux les plus joués. Vrai ou faux selon vous ?

Ensuite au sujet de l'écran, pour l'instant je pars sur un simple full HD pour une question de budget, mais il est fort probable que je parte sur un écran WQHD dès que la trésorerie sera remontée un peu. (voir un bel écran incurvé genre Acer Predator X34 si je craque complétement... )
Ma config pourra-t-elle aussi supporter du dual-screen sans difficultée, aussi bien en full HD que WQHD ?

En faite je me pose des questions si ma config sera facilement upgradable d'ici 1/2 ans, avec par exemple du SLI (si j'opte pour une carte compatible) ou un processeur plus récent. J'entends facilement upgradable quand je peux changer des composants séparément sans forcément devoir acheter une nouvelle carte mère.

Voila, vous êtes super cool, bonne journée :)

Clément
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ton pote n'y connait pas grand chose.
Si tu parviens à bousiller un SSD dans les 5 prochaines années tu reviens ici on se cotisera pour te le rembourser.
Le problème d'un sli c'est que tu es obligé de le prévoir maintenant tant au niveau de la cm que de l'alim. Au final si tu veux vraiment gagner en perf tu auras plus vite fait de revendre ta cg et d'en racheter une que de faire un sli. Si t'achètes une 1070/1080 il devrait pas y avoir trop de soucis pour du WQHD.

Bisous
 

Rodichon

Nouveau membre
Du coup je peux sans problème me contenter d'un SSD de 500 Go sans mettre de HDD ? Tout de façon je stock pas grand chose sur mon ordi...
Si y'a aucun soucis pour du WQHD avec une 1070/1080, dans ce cas la j'oublie le SLI ! :p

Je commence à avoir un projet bien monté, en espérant que la 1070 dépasse pas trop les 450€....
 

loco4ever

Grand Maître

[s:p/1iex]

Mon avis:
-Tu pourrais débuter avec seulement un SSD 500Go et éventuellement si le besoin se fait sentir ajouter (facilement) un HDD...

-Si ton boitier fait encore le travail, récupère le !

-Tu peux sauver aussi sur le cout de l'alim il y a du bon matos pour 70-75 EUR

-Oubli le SLI ... avec une 1070 tu devrais être confortable pour quelque année...et lorsqu'elle n'arrivera plus à suivre la cadence tu la changera tout simplement (fort possible que tu change le PC au complet à ce moment la...)
Bref tu sauve aussi sur la CM: pas besoin de Z170...

-Fouille un peu plus profondément dans tes poches, et vas te chercher un écran WQHD tout de suite...

Je verrais ceci:

+écran =450-550 EUR
+Gtx 1070 =350-450 EUR


 

Johann May

Grand Maître

Vrai avant, toujours vrai maintenant mais quand c'est à l'excès, c'est marqué généralement sur les sites qui test les ssd leur durée de vie en fonction de l'ecriture au mois dessus. mais pour un consommateur hors pro, absolument rien à craindre.
Non, changement de Cg si tu passe sur un 21/9 en 2k. une 1070 sera bien normalement mais préfère une 1080 amha.
A noter qu'on ne joue pas sur deux écrans, seulement sur un, ou trois, 5, 7.(en gros n+2, n0=1)
Le sli c'est à fuire en ce moment, mais d'ici deux ans c'est moins dit avec les dx12/vulkan et tutti quenti. Si tu recherche de la compatibilité, reste sur une carte, car le sli apporte son lot de soucis.


De rien et bonne continuation :)
 

Rodichon

Nouveau membre
Re-bonjour,

Voila, les GTX 1070 sont de sorties ! Voici donc ma config finale, je dépasse mon budget car j'ai rajouté l'écran, la sourie et le casque.



Qu'en pensez-vous, un dernier conseil ?

Bonne journée !

Clément
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Très belle machine, je vais m'acheter aussi très probablement une 1070, toutefois je vais me montrer plus patient que toi et attendre les customs parce que les FE :'( ...

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est en juillet que les prix s'équilibreront, si AMD arrive à fournir assez de 480
 

Rodichon

Nouveau membre
Je pense monter tout ça début septembre, j’espère aussi que d'ici la il y aura des customs autour de 450€.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah que oui ;)
AMHA Septembre est ZEU bonne période, voire même aout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut