Importation de compte gmail dans outlook

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut à tous :hello:

J'essaie en vain depuis hier de configurer outlook pour récupérer ma boite gmail, mais malgré les aides trouvées par-ce par-là, outlook n'arrive pas à se connecter au serveur.
Sous gmail, j'ai bien activé l'imap.
Dans outlook j'ai bien sélectionné imap. Sauf qu'il ne veut pas prendre le port de sortie que je lui attribue, il veut garder le port 25 (par défaut). Je sais pas si ça joue.
Bref, si quelqu'un a galéré comme moi et a trouvé la solution, je suis évidemment tout ouï :)

Merci de votre attention :merci:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
tu as suivi le tuto de google :


Si tu as bien fait toutes les étapes ça devrait marcher.

Bye
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui j'ai scrupuleusement suivi ce tuto et ça marche pas avec outlook 2010. Le port smtp est à 25 par défaut, et quand je le change, j'enregistre, j'y reviens, il est toujours à 25. Mais je pense pas que le pb vienne de là car outlook n'arrive même pas à se connecter au serveur gmail :spamafote:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'était pas ce tuto là, mais les détails semblent les mêmes. JE n'ai pas eu la possibilité de m'y replonger depuis, je réessaierai ce we et je vous dirai, en suivant ton dernier lien.
Merci d'être là :merci:
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Sur mon PC perso, sous Office 2016, j'ai fait ceci : http://www.windows8facile.fr/outlook-gmail-google-apps/

A l'exception que pour des raisons pratico-pratiques, je l'ai configuré en POP3. L'étape a regler chez Gmail pour avoir la connexion au compte est particulièrement vicieuse : tu a intérêt a savoir que ca exsite chez eux...

Cordialement,
Haldriel

 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
bon j'ai refait une tentative de création classique sous outlook, et ça marche pas. En revanche, via l'appli "courrier" de win10, ben j'ai facilement récupéré le compte gmail en 3 clics, comme quoi c'est pas si dur quand il veut bien... problème d'inportation de mails résolu, problème de connexion outlook vers gmail, non résolu :spamafote:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut