Résolu Un lecteur dvd externe pour les sims 4

  • Auteur de la discussion InLoveWithFoods
  • Date de début

InLoveWithFoods

Nouveau membre
Bonjour

Je souhaiterais vraiment acheter le asus zenbook UX305CA FC051T . Modèle qui me plait énormément . Je voudrais l'utiliser pour une utilisation bureautique , mais aussi pour jouer au jeu les sims 4 , et si possible rajouter des extensions . Comme vous devez vous en douter , ce pc est un Notebook , il ne comporte donc pas de lecteur dvd/cd . Du coup je souhaiterais m'acheter apres l'achat du pc un lecteur dvd externe , mais je ne sais pas si le jeu s'installera sur le lecteur , ni si il sauvegardera les parties . Merci de m'aider .

PS : Si ce n'est pas possible , pourriez vous me donner un modele a un budget max de 800 euros dans mes criteres de preference de marque asus et avec un lecteur cd et egalement pas trop lourd? merci :)
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

un lecteur DVD externe en USB fera parfaitement l'affaire.

le jeu ne s'installera pas sur le lecteur ... puisque comme son nom l'indique celui-ci ne fonctionne qu'en mode "lecture".

cela dit, le lecteur permettra de faire fonctionner le CD/DVD du jeu, de l'installer, et d'y jouer.
le jeu s'installera sur le disque dur, et les sauvegardes seront aussi sur le disque dur.
la capacité de stockage du PC ne devrait pas poser problème, en revanche la puissance de calcul peut laisser à désirer.

D'après :
- la du jeu : 2 Ghz mini pour PC avec chipset graphique, 2/4 Go RAM, 9+1 Go DD, SE W$ XP SP3 à 8.1
- les du netbook : 2.2 Ghz, 4 Go RAM, SSD 128 Go (léger, ça), chipset graphique, W$10

là aussi, autre problème : quid de la compatibilité des Sims 4 avec W$ 10 ?

et il est bien mis
DVD-ROM: Lecteur CD/DVD-ROM requis pour l'installation uniquement
 

InLoveWithFoods

Nouveau membre
J'ai pas très bien compris , en gros si j'installe le jeu sur lecteur externe il s'installera et s'enregistra sur le disque dur de l'ordinateur mais la qualité laissera à desirer ? Je pense que je vais plus me tourner vers un pc équipé d'un lecteur , pourriez vous m'en conseiller un sur lequel je pourrais jouer avec une bonne qualité ? Merci beaucoup ! :)
 

VaderFR

Grand Maître
non

le cd du jeu se met dans le lecteur externe
le jeu s'installe sur le disque dur

et la non-carte graphique (chipset) sera elle suffisante ?

le problème n'est pas tant l'absence de lecteur que la faiblesse du CPU, le manque de RAM, la faiblesse de la carte graphique.

à priori, la puissance de calcul devrait aller, mais le jeu est il compatible W$ 10 ?
 

InLoveWithFoods

Nouveau membre
Que dites vous du Dell Inspiron 5759 PC portable 17.3" Full HD (Intel Core i7 Skylake, 8 Go de RAM, Disque dur 1 To, AMD Radeon R5, Windows 10 Pro) ?
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
D'après (en anglais) :
si tu descends dans la page, jusqu'à "Gaming Performance", et même juste sous le tableau, sélectionner "SIms 4"
avec les SIms 4, il offre 41.8 fps en moyenne, pour une résolution de 1366x768.

d'après page en français, le GPU est un AMD Radeon R5 M335, qui, d'après , dispose d'une bonne cadence.


donc ça devrait le faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut