Problème pour jouer en LAN via Modem (Même IP)

  • Auteur de la discussion Arnona
  • Date de début

Arnona

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Un ami est venu passer quelques jours à la maison et on aimerais jouer en LAN (par exemple sur Starcraft I et Minecraft) mais on ne peut voir nos parties respectives.

Bien évidement nous avons la même IP publique car nous passons via le Modem (FREEBOX) mais comment faire pour palier à ce problème et pouvoir jouer ? On ne va tout de même pas devoir installer Hamachi j'espère...

Merci d'avance :)
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

si c'est pour une partie LAN, il n'est pas nécessaire de passer par l'IP WAN.
l'un doit créer la partie (merci captain obvious), et l'autre la rejoindre via l'IP privée du PC.

il faut voir du côté du paramétrage multijoueur : en LAN ou sur internet, et le pare-feu (sur les deux PC) peut poser es soucis.

btw, une freebox est un routeur (avec DHCP et faisant du routage entre réseau interne et réseau externe), non un modem.
 

Arnona

Nouveau membre
Bonjour et merci de ta reponse.

du coup j'ai envie de te poser une autre question, comment trouver l'ip privée du PC ?
on a essayé sur les 2 jeux cité plus haut, mais on ne se voit pas...
 

VaderFR

Grand Maître
l'ip du PC peut être trouvée soit sur l'interface d'administration de la box, soit en tapant
Code:
ipconfig /all
dans une fenêtre DOS.

peux tu mettre en ligne ou envoyer une capture d'écran de l'interface multijoueur du jeu, que je puisse voir les choix possibles ?
parce que là, je navigue dans le brouillard.
Starcraft je n'ai pas le 3, et la dernière fois que j'ai joué au 2 (avec extension) ça remonte à loin. Quand à Minecraft, étant sous Linux j'utilise plutôt Minetest.
 

Arnona

Nouveau membre
ca n'existe pas starcraft 3 :p on voudrait revenir sur le premier.
le screen n'étant pas possible car le jeu est TROP vieux...
640*480 en 256 couleurs. et comme je suis en dual screen et le fait tourner sur le 24" je te dis pas le bordel x)

Mais en gros les possibilités sont :
Battle.net
Local area network (IPX)
Modem
Direct cable connextion
Local area network (UDP)

on est passé par UDP et c'est bon ca a marché.

par contre sur minecraft il faut donner l'ip de l'hôte pour une co directe et celle que j'ai vue avec ipconfig /all n'a pas marché...
 

VaderFR

Grand Maître
l'un doit lancer le serveur, l'autre met l'ip du pc serveur.

il faut aussi faire gaffe et voir si le port 30 000 (ou autre port qu'utilise Minecraft) est ouvert sur le pc "serveur".
l'ip du pc étant 192.168.*, un PC pouvant avoir plusieurs IPs (notamment 127.0.0.1)
 

Arnona

Nouveau membre
on a essayé 192.168.0.13 mais ca voulait pas :/
tant pis, on va rester sur Starcraft ^^

Merci quand même :)
 

VaderFR

Grand Maître
vous avez vérifié si le port était bien ouvert ? le pare-feu peut bloquer.
éventuellement, avec un outil comme superscan ou wireshark
 

Arnona

Nouveau membre
j'avoue ne pas savoir vérifier l'ouverture des ports... a priori le pare-feu devrait pas bloquer car lorsqu'il est venu l'année dernière nous n'avions pas ce soucis... (personne n'a formaté depuis :p )

et j'aimerais autant éviter d'utiliser des programmes externes.
 

VaderFR

Grand Maître
le pare-feu a pu s'activer ou modifier sa configuration suite à une mise à jour.

au moins, vérifie si le service pare-feu W$ est activé.
si c'est le cas, essaie en le désactivant, car il peut avantageusement être remplacé par un pare feu gratuit zone alarm.
 

Arnona

Nouveau membre
il est vrai ^^
perso j'utilise comodo firewall.

du coup je me demande pourquoi s'aciverait-il sur minecraft alors qu'il n'a eu aucun soucis sur starcraft ?
 

VaderFR

Grand Maître
les deux n'utilisent pas les mêmes ports.

ceux pour starcraft sont ouvert, pas celui de minecraft ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut