Perte de fonctionnalités Windows 10 (Photo, Store, Carte etc.)

  • Auteur de la discussion Lord Vormulac
  • Date de début

Lord Vormulac

Expert
Bonjour à tous et toutes,

Depuis hier j'ai un problème un peu bizarre. Sur mon compte utilisateur principale Windows 10 Pro, dès que je veux lancer l'application Photo, Carte ou Windows Store l'application plante et affiche le message suivant "Échec de l'appel de procédure distante".

Tout ce que j'ai fait de nouveau sur ce compte c'est rattacher une nouvelle adresse outlook.fr.

Là où c'est vraiment bizarre c'est que j'ai d'autres sessions utilisateurs sur mon pc qui ne rencontrent pas ce problème. J'ai créé un nouvel utilisateur de test et il n'est pas affecté par le problème.

Merci de votre aide.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , je te propose réinitialiser Windows Store pour ce faire : enfonce simultanément les touches Windows et Q .
Ensuite entre la commande suivante : wsreset
Sélectionner WSReset à gauche ou sous la fenêtre...
valide et redémarre ton PC .....
;)
 

Lord Vormulac

Expert
Bonjour,

J'ai essayé et ça m'ouvre une fenêtre me disant que j'ai besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ms-windows-store, avec une case à cocher "toujours utiliser cette application par défaut" sans choix d'application... ouin

J'ai suivi ce process http://sospc.name/windows-10-windows-store-applications-ne-fonctionnent-pas/ sans plus de résultat que ce beau message d'erreur :
Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073CF6, Impossible d’inscrire le package. (Exception de
HRESULT : 0x80073CF6)
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 99e805c8-b20b-0003-7b6b-ea990bb2d101
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID
99e805c8-b20b-0003-7b6b-ea990bb2d101
Au caractère Ligne:1 : 92
+ ... nifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manife ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand

 

windows23

Grand Maître
Bonsoir, le plus simple serai de réinitialiser Windows 10 en suivant le " CAS N: 2 " sur ce lien ;)-----> édit tu peut voir ici :
 

Lord Vormulac

Expert
Vu que les autres sessions n'ont pas ce problème, je pense plutôt killer celle à problème et en recréer une. Vu que j'ai une connexion toute moisie, j'ai au moins une journée de dl de maj si je fais une réinitialisation.

Merci en tout cas
 

windows23

Grand Maître
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32441267-windows-10 ;)

 

Lord Vormulac

Expert
Bonsoir,

Le problème vient surtout du fait que j'ai 4-5 jeux avec de grosses maj et j'ai une connexion très faible, donc en attendant d'être fibré dans les jours qui viennent par vidéofutur (là où je réside y a pas mieux...), j'ai créé un nouveau compte utilisateur et comme les autres il n'est pas affecté par le problème.

Merci en tout cas pour ton temps.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , il y aurai bien une autre piste pour ton problème ce compte utilisateur principale Windows 10 Pro , est peu être infecté ( enfin c'est une supposition .. ) par a qui de conscience tu devrai faire contrôler ton PC sur Tom'guide dans la section " sécurité et virus " ....
;)
 

Lord Vormulac

Expert
Bonjour,

J'ai testé ma machine dans tous les sens avant de demander de l'aide ici, pas le moindre truc louche. Encore une fois le bug est apparu juste après avoir relié un compte Outlook nouvellement créé ; je bosse en ESN et mes collègues n'ont pas non plus trouvé.

Là je suis mon nouveau compte utilisateur et tout fonctionne sans problème...

Je remonterai l'info si ça se répète
 

windows23

Grand Maître
Bonjour à toi , à tu envisager de supprimé cette session ?
Surtout que les autres fonctionnent , plus simple ...
Par contre pour la piste virale ce serai plus sur de faire contrôler ton PC , par un Helper ,en plus c'est gratuit .
;)


 

Lord Vormulac

Expert
J'ai analysé mon disque système de diverses manières, avec mon antivirus, avec une version en ligne et via un autre ordi sans aucune menace détectée.

Je vérifie d'avoir bien tout migré vers la nouvelle session avant de supprimer l'ancienne.

Ça restera un bug mystère made in m$...
 

windows23

Grand Maître
OK, merci pour le retour et bonne soirée à toi ... ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut