Résolu PC avecd deuxs DD Ubuntu

  • Auteur de la discussion alexniki
  • Date de début

alexniki

Nouveau membre
BJ, j'ai un PC avec deux DD. Le premier contient Ubuntu 14.04 entièrement dédié. Le deuxième contient une ancienne version d'Ubuntu, il est déconnecté. Je voudrais maintenant re-connecter ce disque dur pour y installer Windows 8.1 à partir d'un CD. Je ferai ceci pour pouvoir utiliser l'imprimante Laser Monochrome Brother HL-L2300D car le pilote pour cette imprimante n''existe pas, confirmé par le fournisseur contacté par téléphone. Comment faire fonctionner les deux DD ensemble ? Y a-t-il une solution pour l'imprimante , sans passer par le 2e DD ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Pas de solutions simples en tout cas. Le mieux est de suivre le tuto :

Bye.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

le problème est que cet andouille de W$ va virer le boot Linux, donc le système Linux ne sera plus accessible, il faudra repasser un CD/DVD/USB de Linux pour régénérer le GRUB.

en autre solution, peut être une MV W$ 8, avec partage du périph USB.
ou WIne
ou trouver un pilote compatible sous Linux. regarde , , ou encore , et un ubuntu, un pilote brother , ou encore
 

alexniki

Nouveau membre
Non, j'ai déjà Ubuntu tout seul sur le premier disque. Je mettrai Windows tout seul sur le deuxième disque. Windows ne fera rien. puisqu'il sera tout seul. La question est donc du comment faire savoir à Ubuntu qu'il a un copain sur le deuxième disque ?
Est-ce ainsi que les choses vont se passer ?





 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Non ce n'est pas possible. Ton autre choix c'est de passer par le bios à chaque fois pour dire sur quel device tu dois booter.

Bye.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Ou simplement de taper sur la touche de fonction qui, pendant le démarrage, permet de choisir le boot device (F12 sur mon portable)
 

VaderFR

Grand Maître
tu as lu le ubuntu ?
et tu as vu qu'il existait en fait des pilotes brother , ou encore ?
 

alexniki

Nouveau membre



Bonjour
Je reviens sur ma "fantaisie" d'installer Windows sur un deuxième disque, dans le but de pouvoir utiliser une imprimante Laser non reconnue par Ubuntu.
Vu les différents messages que j'ai reçus, je m'aperçois de la difficulté extrême de la mise en oeuvre.
Pour l'imprimante, il s'agit d'une Brother HL-L2300 D, c'est une imprimante très récente pour laquelle Brother n'as pas encore fait de pilote.

Alors j'ai décidé de me cantonner dans du classique.

J'ai installé Windwos 8.1 sur un portable en l'expurgeant des gadgets tels Méteo, Finances, ...

J'ai constaté qu'il n'y avait pas suite bureautique qu'il faudrait acheter par ailleurs.
Ce Windows fait 15 gigas ce qui est peu.

J'ai installé à côté Ubuntu 14.04 en "double boot", impecable.

Il est intéressant de comparer les deux systèmes.

Windows c'est un peu le dernier de la classe avec des gadgets dits grand public.
Ubuntu est vraiment un système orienté utilisateur et son installation est vraiment complète, et sans gadgets inutiles.
Je ne connais pas la taille d'Ubuntu.

Je vais maintenant procéder à l'installation des deux systèmes sur ma tour habituelle

Il me reste une question
.
Le son est un panne sur ma tour, il rfaut que j'installe une carte son compatible, et je ne sais pas laquelle choisir.
La panne se situe derrière la machine.
Si je branche les HP sur le devant, le son fonctionne.

La tour c'est un PC 32 bits, avec Ubuntu 14.04

Si quelqu'un pouvait m'indiquer une carte son de bonne qualité, recevra mes remerciements éternels.

Cordialement

Alex Nikichuk
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour l'imprimante, il s'agit d'une Brother HL-L2300 D, c'est une imprimante très récente pour laquelle Brother n'as pas encore fait de pilote.
bah justement, si. (du moins en Australie)
-
-

en cartes son, sans y mettre trop cher tu peux avoir :

ou


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Excuse moi de rebondir dessus parce que cela ne va pas t'aider mais ta machine a plus de 10 ans ? Sinon je ne vois pas comment cette machine peut être 32 bits.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut