Résolu 5 bips pc fixe vien d'etre monter

  • Auteur de la discussion zheyka
  • Date de début

zheyka

Nouveau membre
Bonjour, Je viens de monter mon pc fixe je ne pense pas avoir fait d'erreur lorsque j'ai monté le pc mais au démarrage ils y a 5bips Merci de m'aider. Sur un site j'ai vu que c'était le processeur mais le ventilo tourne bien pourtant
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne donnes pas le détail de ta config. Si le manuel dit que c'est le processeur, c'est surement le processeur ( ce qui n'a rien à voir avec le fait que le ventilo tourne ... ). Comme ça je dirai soit y a un prob avec le proc, soit il faut mettre à jour le bios pour reconnaitre le processeur ( mais sans la ref exacte du cpu et de la CM ... ).

Bye.
 

zheyka

Nouveau membre
Config :
Boitier enermax skalene
Alim be quiet 400w
Carte-mère H110M-s2h
Proco i3-6100
RAM G.Skill 1x8go ddr4 2400mhz
CG Sapphire HD 7950
HD1 seagate barracuda 1To
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ah bah c'est raté, le bios pour un i3-6100 est le F1 soit le bios de base ... donc vérifier si le processeur est bien installé.
 

zheyka

Nouveau membre
j'ai essayé de voir si il etait mal placée mais pas du tout, le bon sens juste. Après les 5bips le ventirad sarrette de tourner mais la cg et le ventilateur du boitier continue et après sa reprend en boucle les bips
Toujours rien pour l'ecran aussi j'ai aucune image
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

connecteur 8 pin bien brancher ? aucune broche du socket tordu ?

poste quelque photo de ton montage.
 

zheyka

Nouveau membre
voila des photos je savais pas trop quoi prendre

http://hpics.li/5d29567

aucune broche n'est tordu
 

zheyka

Nouveau membre
ERREUR TOUTE CONNE MAIS A SAVOIR JE PENSE (dis d'un debutant) J'ai changer les 2 broches relier a la carte gp et bouger la ram de la 1 a la position 2 je sais pas si c'est un coup de chance mais Merci quand meme de m'avoir aidé :D sur se bonne journée
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , pour fermer le poste , il suffit de cliquer sur " Sélectionner comme meilleure solution " ( en vert ) sous la solution qui ta éventuellement dépanner ....
;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut