Résolu System thermal solution compromised

  • Auteur de la discussion patapote
  • Date de début

patapote

Habitué
Bonjour à tous.

J'ai une vieille station de travail Dell Precision T5400. Depuis le début de l'après-midi, il affiche au boot l'erreur suivante :

"Alert! System thermal solution compromised. Replace system cover and reboot. Strike the F1 key to continue. F2 to run the setup utility."

Ensuite, les ventilos s'affolent et j'éteinds le PC en catastrophe.

Mon permier réflexe fut d'ouvrir le ventre de ma bécane pour la dépoussiérer un bon coup, mais le problème persiste.

Les recherches Google, quant à elles, ne sont fructueuses que si on sait lire l'anglais technique, ce qui n'est pas mon cas (Je ne sais même pas ce qu'il entend par "system cover"). Une aide en français serait donc la bienvenue.

D'avance merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Sinon quelles sont les températures ?
Les ventilo tournent-ils ?
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

le message d'erreur signifie que le pc pense qu'il ne possède pas son panneaux latéral. (le problème vient en général du switch présent pour vérifier l'absence ou non du panneaux)

le switch est à coter du bloc d'alimentation.
 

patapote

Habitué
@Job21
Les ventilos tournent, même trop vite ! Quant à la température, la nature même du problème m'empêche de vérifier.

@Steelheart :
Ok j'en prends bonne note, c'est vrai qu'après le nettoyage j'ai redémarré l'ordinateur sans le panneau latéral. Je regarde ça demain et vous tiens au courant.

Merci à vous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
les temps tu dois pouvoir les voir dans le BIOS.
 

patapote

Habitué


Merci Steelheart, c'était ça !
J'ai d'abord essayé de redémarrer en fermant le capot : le problème persistait.
Heureusement, mon ancienne station de travail était également une Dell disposant du même switch. J'ai donc pu le remplacer aussitôt, et ça a marché.

Excellent journée à vous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut