MSI error code A2

  • Auteur de la discussion Tonionorris
  • Date de début

Tonionorris

Nouveau membre
Bonjour,
Suite à des manipulations hardware, cela fait maintenant 1 semaine que je suis bloqué avant le bios avec un message qui s'affiche en bas à droite de mon écran: "A2" c'est un code d'erreur mais mes recherches sur internet ne m'ont pas permis de trouver de solution et c'est vraiment en dernier recours que je poste ce message.
Ma carte mère: Z87-G45 gaming MSI
n'hésiter pas à me demander plus d'info.
Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tu as tenté un clear cmos ?
Sur cette carte mère pas de dual BIOS ou de système de secours de BIOS comme chez Asus ou Gigabyte, désolé.
 

Tonionorris

Nouveau membre
Bonjour merci de me répondre,

Oui j'ai essayé un clear cmos à l'aide du bouton prévu à cet effet au dos de la carte mère.
J'ai ensuite essayé de rentrer dans le BIOS avec la touche "suppr" et là un message éentering setup" apparait en bas à gauche de l'écran mais rien ne se passe.

cordialement.
 

Tonionorris

Nouveau membre


Bonjour merci de me répondre,

Oui j'ai essayé un clear cmos à l'aide du bouton prévu à cet effet au dos de la carte mère.
J'ai ensuite essayé de rentrer dans le BIOS avec la touche "suppr" et là un message éentering setup" apparait en bas à gauche de l'écran mais rien ne se passe.

cordialement.
 

_Othy_

Helper
salut,
ca pourrait etre un pb lors de la detection du HD
vire le ainsi que la carte graphique et regarde si tu as acces au bios
 

Tonionorris

Nouveau membre


Bonjour merci de me répondre,

j'ai essayé et maintenant l'erreur A2 est remplacée par une autre erreur: "99" d'après les recherches sur internet cela correspond non pas à un message d'erreur mais juste une message pour signaler que d'une phase du démarrage (POST): "super IO Initialisation". Mais ça ne ma'aide pas beaucoup. du coup j'ai regardé ce que cla pouvait signifier... Je n'ai rien trouver d'exploitable.

cordialement
 

_Othy_

Helper
hello,
deconnecte tout ce que tu peux en USB et re-essaye.
autrement fais le clear cmos recommandé par job31
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Le code erreur A2 vient d'un ou de plusieurs lecteurs qui posent soucis, d'après ce que j'ai pu lire ... Déconnecte le HDD, comme le suggère _Othy_, mais aussi le SSD et les lecteurs optique (si tu en as !) et regarde si ça fonctionne puis tu rebranches et testes jusqu'à trouver le lecteur qui pose souci !!
 

Tonionorris

Nouveau membre


Bonjour et merci de me répondre,

j'ai essayé mais ça ne change rien, merci quand même.

cordialement
 

Tonionorris

Nouveau membre


Bonjour et merci de me répondre,

j'ai essayé et cela ne me permet pas d’accéder au bios n'y de démarrer normalement. Merci quand même.

cordialement.
 

Tonionorris

Nouveau membre
Bonjour,

pensez-vous que le problème pourrai venir de ma carte mère ou de l'alimentation (qui semblent fonctionner pourtant) ?

Merci
Cordialement
 

_Othy_

Helper
salut,
c'est plustot la MB
à part débrancher HD/SSD/DVD, retirer les cartes annexes style CG ainsi que tous les périphériques USB, 1 seul barrette mémoire en slot2 et juste connecter un clavier PS/2 pour accéder au bios et en changer de version.....
autrement je sèche, peut être que quelqu'un d'autre aura une idée
 

magellan

Modérâleur
Staff
De la méthode
1° On déconnecte absolument tous les périphériques sans exception, y compris les lecteurs
2° On démarre
3° On observe les alertes
4° On rebranche un lecteur quelconque et on redémarre
5° S'il n'y a pas d'erreur, on le met de côté et on essaye avec le suivant
Et ainsi de suite

Je soupçonne soit un lecteur physique KO, soit éventuellement un pb de connectique. Si cela ne résoud rien, et qu'à vide, donc zéro lecteur cela persiste... CM qui bat de l'aile côté bios.
 

Tonionorris

Nouveau membre


Bonjour et merci de ta réponse,

merci j'essaierai ce soir.

Cordialement.
 

Tonionorris

Nouveau membre


Alors après avoir tout déconnecté, à l'allumage du PC: il ne se passe rien. "Pas de signal" me dit le moniteur. j'ai redémarré plusieurs fois, fais plusieurs clear cmos.... RIEN.

Dois-je conclure que la mobo est morte ?

merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.
Un dernier test barbare: démarrer sans Ram pour vérifier le comportement. Si tu as un buzzer de branché, il "devrait" hurler à la mort qu'il manque quelque chose... si tel n'est pas le cas, BIOS HS.
 

Tonionorris

Nouveau membre


Bonjour et merci pour ta réponse,

Hier j'ai essayé sans aucune barrette de RAM. Il fallait que j'en laisse une ?

Cordialement
 

magellan

Modérâleur
Staff

Réessaye avec une seule en désespoir de cause... mais sans aucune barette, aucun message, aucune alerte?

 

Tonionorris

Nouveau membre


Voilà: aucun message, aucune alerte. J'essayerai en désespoir de cause ce soir ;) merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut