Carte mère qui n'alimente plus

  • Auteur de la discussion PoloDu92
  • Date de début

PoloDu92

Nouveau membre
Salut à tous et à toutes :)

J'aurais besoin de votre aide pour le problème que j'ai eu et qui me pose un énorme problème...

Mon PC s'éteignait intempestivement lorsque je montais une vidéo via Sony Vegas. Je me suis dit que sa surchauffait dans cette bonne vielle tour !
> J'ai enlevé la poussière puis vérifié la carte graphique
> Niveau carte graphique, la parte thermique est à changée mais je ne pense pas que ce soit ça
> Lorsque j'appuie sur le bouton POWER du PC, celui-ci lance la mécanique des ventilos qui se mettent donc en fonctionnement. Sauf que le bouton POWER qui s'allume normalement, ne s'allume pas et les ports USB et ethernet ne sont plus alimentés. De plus, rien ne s'affiche à l'écran (vga non alimenté)...
> Il y a la LED verte de la carte mère qui est allumée
> Ai-je mal reconnecté un câble ? (Si vous voulez une photo de l'intérieur de ma tour n'hésitez pas)

Avez vous des idées? Des conseils ? Tout pour me venir en aide et refaire fonctionne mon ordinateur ? Svp
Grand merci à vous par avance, pour votre temps et votre aide :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

une photo sera la bienvenue ainsi que le détails de toute ta config.
 

PoloDu92

Nouveau membre
Merci pour ta réponse très rapide.

Malheureusement je ne l'a connais pas. En passant par le modèle de mon PC, un HP Pavilion p6775fr (un vieux pépère oui), j'ai trouvé cette config qui il me semble correspond à la mienne: h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/p...ocId=c02916591 (au niveau des DD, RAM, carte mère lui ressemble etc.)

Les photos:

http://hpics.li/a9ff9a6

http://hpics.li/47c2eab

Si vous voulez de meilleures photos, n'hésitez pas
 

Kevin-IT

Habitué
Salut,
Quel est ton niveau de montage ?

As tu bien pris toute les précautions nécessaire lors du démontage ? genre vider l’électricité restante dans les condensateurs en appuyant sur le bouton power tout en ayant débranché l'alim ?

d'ailleurs as tu bien débranché l'alim lorsque tu as manipulé ta machine?

Essaie de mettre le strict mini pour démarrer genre mets qu'une seule barrette de ram change là de slot si ça ne démarre toujours pas etc, enlève les DD. peux tu prendre une photo du panneau arrière machine sous tension stp
 

PoloDu92

Nouveau membre




Je n'ai pas appuyé sur le bouton power tout en ayant débranché l'alim.
Et oui j'ai bien débranché l'alim avant de tout manipulé :)

J'ai déjà essayé de démarrer sans les DD, rien ne change. Idem pour les RAM.
Ok je t'envoie ça:
Le strict mini niveau périphériques connectés (il manque juste la petite trappe qui fixe la carte graphique).
 

PoloDu92

Nouveau membre



Oui exactement.
Mais une CG peut-elle être "morte" tout en ayant son ventilo fonctionnel?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
As tu bien enfiché la carte-graphique dans son slot ainsi que les RAM...? Qu'as tu enlevé et débranché précisément...?? Vérifie aussi que la prise ATX 20 ou 20+4 pins soit bien enfichée, c'est elle qui alimente ta carte-mère...
 

Kevin-IT

Habitué
Oui bien sûre ça arrive, mais là sans avoir d'autre cg ni de d'autre alim sous la main pour tester, en diag on procèd généralement par élimination donc là impossible d'avoir un diagnostique sûre, mais ça sent pas super bon... juste peux tu essayer de brancher ta tour en hdmi sur une tv si tu as tout ça pour voir?
 

PoloDu92

Nouveau membre


Oui elle est bien enfichée. Idem pour la RAM, j'ai vérifié plusieurs fois :)

Au départ j'ai pas débranché grand chose mais comme j'ai cru qu'un élément était mal connecté, j'ai tout débranché et rebranché (pas d'un coup, j'ai au fur et à mesure rebranché) en remettant, normalement, au bon endroit.

Pour la 20+4 pins j'ai aussi vérifié et elle est bien enfichée. La LED de la carte mère est bien allumée.



Ok je vais essayer ce soir en rentrant merci.
 

PoloDu92

Nouveau membre


Alors, j'ai essayé de brancher en HDMI et ça n'affiche toujours rien :(
 

PoloDu92

Nouveau membre
T'inquiète, Mon PC est un: un HP Pavilion p6775fr et ma config:

J'ai tenté de connecter mon écran sur le port VGA de la carte graphique intégrée à la carte mère, en ayant débranché la carte graphique, et rien n'y fais..
Le coup du bouton de mise en marche de mon PC qui ne s'allume plus, ça pourrait pas être une piste? :/

Merci encore de ton aide et ta patiente :)
 

Kevin-IT

Habitué
ah ok bah voila! ;) as tu essayé d'enlever ta Carte graphique et de brancher ton écran au VGA de ta Carte mère?
 

Kevin-IT

Habitué
pardon j'ai lu trop vite, a mon avis ta carte mère n'a pas apprécié le démontage. les fiches de ton front panel sont bien mis au bon endroit ?
 

PoloDu92

Nouveau membre
Je pense. C'est la où maintenant j'ai un doute. Avec les photos tu peux voir toi ou c'est galère ? Ou avec de meilleurs photos ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
A tout hasard, tu n'aurais pas inversé les broches PWR + / PWR- ...?? Regarde la doc de ta CM ...
je dis ça car ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé... J'ai tilté au bout de 5 mn !
 

PoloDu92

Nouveau membre
Je vais refaire des photos



Hum je ne sais pas, je n'arrive pas à cibler où sont ces deux broches. J'ai le schéma suivant pour ma CM: (en bas de la pageà mais je ne vois pas trop .. Peux-tu m'éclairer stp?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut