Mode hors connexion Windows 10 - Impossible de se reconnecter au réseau !

  • Auteur de la discussion Rpo22CA
  • Date de début

Rpo22CA

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus précis possible concernant ma demande :

Je suis salarié d'une entreprise et j'ai un souci concernant ma tablette Surface Pro en Windows 10 pour le travail. Lorsque je travaille dans l'entreprise, je consulte les données directement sur le serveur et je suis connecté en WiFi. Vu que je suis amené à me déplacer souvent, j'ai paramétré sur ma tablette des dossiers "hors connexion" pour avoir les infos du serveur sans être connecté pendant mon déplacement.
Une fois en déplacement, je modifie les fichiers depuis ma tablette sans aucune connexion.

De retour à l'entreprise, c'est là que mon souci arrive. J'allume ma tablette, je la connecte au réseau WiFi (cela fonctionne, j'arrive à aller sur Internet) mais impossible de sortir du mode hors connexion. En fait, j'ai diagnostiqué que le souci venait d'une latence trop importante (dû au WiFi). La latence observée est d'environ 100 - 140 ms sur un simple ping. Du coup, Windows ne synchronise pas mes fichiers modifiés sur le serveur de l'entreprise...

Ma question est : Y a t-il un moyen de forcer Windows 10 à se synchroniser au réseau de l'entreprise pour enlever le mode hors connexion et ainsi envoyer au serveur les fichiers modifiés ? Genre par le biais d'une clé de registre ou bien d'un paramètre qui ferait en sorte que dès que la tablette détecte le réseau WiFi de l'entreprise elle tilte qu'elle peut sortir du mode hors connexion et ainsi se synchroniser au serveur !! :)

PS : Si vous voulez que j'apporte des précisions ou si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
 

Thore

Grand Maître
Une solution serais de te passer du wifi par un usb /rj45
le système de synchronisation a été pensé sur la base d'une connexion rj45
sur ton site tu as un service informatique tu le contact !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,