Mode hors connexion Windows 10 - Impossible de se reconnecter au réseau !

  • Auteur de la discussion Rpo22CA
  • Date de début

Rpo22CA

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus précis possible concernant ma demande :

Je suis salarié d'une entreprise et j'ai un souci concernant ma tablette Surface Pro en Windows 10 pour le travail. Lorsque je travaille dans l'entreprise, je consulte les données directement sur le serveur et je suis connecté en WiFi. Vu que je suis amené à me déplacer souvent, j'ai paramétré sur ma tablette des dossiers "hors connexion" pour avoir les infos du serveur sans être connecté pendant mon déplacement.
Une fois en déplacement, je modifie les fichiers depuis ma tablette sans aucune connexion.

De retour à l'entreprise, c'est là que mon souci arrive. J'allume ma tablette, je la connecte au réseau WiFi (cela fonctionne, j'arrive à aller sur Internet) mais impossible de sortir du mode hors connexion. En fait, j'ai diagnostiqué que le souci venait d'une latence trop importante (dû au WiFi). La latence observée est d'environ 100 - 140 ms sur un simple ping. Du coup, Windows ne synchronise pas mes fichiers modifiés sur le serveur de l'entreprise...

Ma question est : Y a t-il un moyen de forcer Windows 10 à se synchroniser au réseau de l'entreprise pour enlever le mode hors connexion et ainsi envoyer au serveur les fichiers modifiés ? Genre par le biais d'une clé de registre ou bien d'un paramètre qui ferait en sorte que dès que la tablette détecte le réseau WiFi de l'entreprise elle tilte qu'elle peut sortir du mode hors connexion et ainsi se synchroniser au serveur !! :)

PS : Si vous voulez que j'apporte des précisions ou si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
 

Thore

Grand Maître
Une solution serais de te passer du wifi par un usb /rj45
le système de synchronisation a été pensé sur la base d'une connexion rj45
sur ton site tu as un service informatique tu le contact !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

PC entreprise, serveur de fichier, mode hors connexion... ton entreprise doit avoir un service informatique. A minima, un responsable informatique. Rapproches toi d'eux afin qu'ils te trouvent une solution.

D'autant plus que 1- la machine ne t'appartiens pas et que 2- tu n'es certainement pas admin de ta machine, et que donc un tas de manip ne sont pas dispo a ton niveau.

Cordialement,
Haldriel
 

Rpo22CA

Nouveau membre


Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet, un collègue m'a parlé de l'accessoire usb/rj45, je pense tester cette solution car la WiFi ne fonctionne décidément pas du tout.
En revanche, tu m'apprends un truc en me disant que c'est uniquement pensé pour du rj45 !
Merci je vais tester

Cdl
 

Rpo22CA

Nouveau membre


Bonjour Haldriel,

Pour information, je suis admin de ma tablette, j'ai tout les droits. Et côté informatique, ils n'ont pas pu me renseigner. Donc je me tourne vers le Web :)

Cdl

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut