Résolu Besoin d'avis sur ma config gamer (mon 1er montage de tourelle)

  • Auteur de la discussion Phesto
  • Date de début

Phesto

Habitué
Bonjour à vous !

Voilà c'est décidé, je me lance dans un montage de tourelle !

Grand "gamer", mais vrais "noob" concernant le matériel informatique je me décide enfin à franchir le cap ! Hormis la "difficulté" pour monter seul mon futur pc gamer; je passe évidemment par la grande question : Quel matériel choisir !?

Tout d'abord je compte passer par TopAchat pour commander l'ensemble de mes pièces, est ce une bonne idée ?!

Ensuite je vous décris mon objectif :

- Budget max 1200e (sans écran)
- Je compte utiliser mon ordinateur à 90% pour du gaming, 10% bureautique et internet / film en streaming
- Je souhaite faire un achat qui sera valable sur du long terme donc j'aimerai du matos fiable et qui me permettrait d'évoluer en changeant juste quelques pièces au file des années.

Suite à de nombreuses recherche voici ma config qui me parait être un bon compromis avec mes objectifs :

Qu'en pensez vous ? Que dois je modifier selon vous ? Qu'est ce qui vous parait limité ou obsolète ? Ou puis-je peut être faire quelques économies pour mieux ou similaire ?

Je ne compte pas overclocker ma machine, et je suis trop impatient pour attendre les prochaines CG à venir !

Merci d'avance pour vos réponses et votre patience :)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Loll.... les prochaines CG arrive dans quelques semaines.... je peux pas croire que ça va changer ta vie de patienter encore un peu... ;)

Avec 1200€ tu as un budget quand même intéressant. Si j'étais toi j'essaierais de baisser le cout de certaines composantes et je mettrais la main sur une 1070...

Surtout pour une utilisation 90% pour le jeux...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
[s:p/1iex]

Tu dis ne pas vouloir OC, alors pourquoi un 6600K ?
Quitte à partir sur un gros ssd, pourquoi ne pas faire le pas définitif et pousser à 960Go et virer ce disque dur ? Je suis passé récement en full ssd et c'est que du bonheur.
Pas besoin de pâte thermique, tu en as avec le RAD.
En boitier, dans ces prix le Z9 neo me semble un bien meilleur choix.
Vu tuon budget pousse directement à 16Go de RAM.
 

Phesto

Habitué


Merci pour ta réponse !

J'ai choisis ce processeur car j'ai eut l'impression que c'etait l'i5 le plus puissant actuellement et qu'il me permettrait de perdurer dans le temps ... Tu me proposerais quel processeur toi ?! Celui que j'ai mis est utile uniquement en OC ?

Pour les 16Go, je suppose que je dois prendre deux fois la même paire de mémoire c'est ça ?

Pour le SSD : Ok je prends note je vais voir pour me rediriger vers un full ssd ;)

Concernant le boitier : A vrai dire celui que j'ai choisis me paraissait assez grand et bien ventilé. Je suis un peu dans le flou car c'est mon premier pc que je vais monter du coup j'ai un peu peur de choisir un boitié trop petit ou pas assez ventilé par exemple !

Concernant l'alimentation : ai je bien choisis ?! J'ai aussi l'appréhension de prendre une alim trop basse en watt par rapport à la conso de mon pc mais j'ai aucune idée de ce que ce genre de config demande vraiment :(

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La puissance est pas trop un problème sur les alims, 550W c'est large pour du mono GPU. La qualité est plus importante, avec la Raider, tu es sur une alim assez moyen de gamme, vu ton budget une EVGA supernova G2 550W serait bien plus adéquate.
Le 6600k n'apporte que quelques MHz de plus et l'OC par rapport à un i5 6500, si tu ne profite pas de l'OC, alors une CM moins cher et un 6500 te feront économiser près de 100€ pour un différence proche de 0 en jeu. Un beQuiet pure rock est aussi un peu inutile si tu ne veux pas OC.

En boitier je t'invite vraiment à regarder le Z9 Neo ou le Z11 Neo en place du Z11 Plus. Dans cette gamme de prix ils sont vraiment performant. (après une fois de plus vu ton budget on pourrait pousser sur des boitier un peu plus silencieux et hdg dans les 100€).
 

Phesto

Habitué


Merci beaucoup une nouvelle fois, je prends en compte tes précieux conseil.
Du coup je vais basculer sur l'alim, le processeur, le boitier que tu m'as conseillé.
Je devrai donc virer le ventirad selon toi car je ne fais pas d'oc ?
Concernant la carte mère j'ai choisis celle ci car elle me permettrait d'évoluer mon pc facilement par la suite (nouvelle CG ou processeur dans un ou 2 ans) ?? Qu'en penses tu ?

Voici ce que ressemblerait ma config suite à tes divers retouches :

Qu'en dis tu ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le Rad c'est optionnel, ça rajoutera un peu de silence a ta config en charge (en idle le intel box est assez silencieux). un pure rock est un peu "gros" juste pour du silence, on pourrait se contenter d'un TX3 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10095601.html. par contre la différence de prix sur le buget total est presque négligeable.

En CM par contre, je ne vois aucun intérêt a dépenser plus que ça:
 

Phesto

Habitué
Voilà ce que donnera la config suite à ton expertise :

Si je pars sur ça je pourrai jouer à tout ce qui se fait actuellement avec un IPS MAX ? (Oui je cherche l'ips en prio pas le full ultra forcement)

Pourrai-je faire evoluer la config pour les futures jeux ? (Sans devoir tout changer de nouveaux ?)

Pour la ventilation tout est ok selon toi ? (J'ai bien compris que la température est primordial pour un pc gamer)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est une très bonne machine qui fera tourner tout les jeux (ou presque) à 60 (minimum, mais souvent bien plus) ips en FHd toutes options.

Comme dit plus haut toutefois, dommage de pas attendre les nouvelles CG :/

La température n'est peut-être pas aussi importante que tu le crois toutefois. un boitier correct avec avec deux ventilo est suffisant pour un config de ce type (genre Zalman Z1), sans aucun problème de chauffe.
Ou cela devient critique, c'est quand on commence à chercher l'OC max de tous les composants.

P.S. regarde bien les codes promos, il y a moyen d'avoir une bonne reduc si tu prends le montage (6% de réduc sur les composants).
 

Phesto

Habitué


A vrai dire, j'ai dis ne pas etre interessé par l'oc car c'est mon tout premier pc que je vais monter. J'ai peur de faire des bêtises si je me lance dans ça .. :D

Merci beaucoup pour tes conseils je pense du coup me lancer sur cette config ! Avec cette derniere je pourrai passer sur les nouvelles CG d'ici 1 ou 2 ans sans changer d'autres pieces c'est bien ça ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Alors ce n'est pas forcément compliqué et surtout n'importe quel CM un peu sérieuse te propose des pré réglagles d'OC sans aucun risque pour la machine.

Bye.

 

Phesto

Habitué
Merci encore aux participants !

Pour ceux qui ont la flemme de lire tous les postes précèdent voici ma config finale :

Je constate du coup que j'ai changé toutes les pièces sauf la carte graphique ! Comme quoi j'ai bien fais de demander vos avis ! ahahah

Si jamais des personnes ont quelques choses à redire je suis preneur de tous les avis ! :)

J'ai encore quelques questions mineurs :

Sur la fiche technique de mon ventirad ils ne précisent pas si il contient la pate thermique, est ce normal car pour eux ca coule de source ou alors c'est qu'il n y en a vraiment pas ?!

Pour la ram, quelle difference il y a entre le 4x4 ou le 2x8 ? Mis à part le gain de 2 espace ram sup si je souhaite up mon pc ?

Le SSD que j'ai choisis est il good pour un 960 ? Sandisk c'est fiable ? Car j'ai cru lire que les Samsung étaient mieux ...
 

Phesto

Habitué
Ah oui et autres questions :

Ma carte mère va t elle pouvoir me permettre de brancher tous les ventilos présents sur cette config ? :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pour l'ultra II:


Oui, il y a assez de pate thermique avec le RAD (certain ont la pâte pré-appliqué, je ne sais pas ce qu'il en est pour le TX3).

pour la RAM, moins t'a de barrettes, moins t'a de risque de défaillance ...

Sinon 22" really ??? dommage quand même :/
perso je prendrais ça:
 

Phesto

Habitué


Il y a une si grande différence entre un 22 et 24 ?

C'est vrai qu’après au point ou j'en suis je peux rajouter quelques euros pour un écran un poil plus grand ..

La carte mère que tu m'as conseillé me permettra de brancher tous les ventilateur présents ? (Boitier, ventirad) Ainsi que les ports facades ? J'ai essayé de regarder par moi meme mais je suis trop novice pour comprendre tous les termes des fiches techniques :(
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sur les 5 ventillo du boitiers, 4 sont en molex, donc directement branché sur l'alim, et un seul sur la CM.
Tu as donc besoin d'un connecteur fan pour le CPU et un pour le boitier, ce qui ne posera pas de soucis pour cette CM.
 

Phesto

Habitué
Okay génial ! Un grand merci à toi Drul pour la config vers laquelle tu m'as orienté !

Je pense commander ça début semaine prochaine ! Je posterai peut être des photos au moment venu :D

PS : Si jamais certains visiteurs ont d'autres tips n'hesitez pas, je me laisse encore quelques jours avant de commander !

Rappel config finale :
 

loco4ever

Grand Maître
SSD Samsung, plus fiable...mais +50€ que le Sandisk
Tu pourrais sauver 25€ en y allant pour une alim Seasonic S12 520

Si tu conclu maintenant, n'oublie pas que tu as un rabais de 6% sur le total de la facture...
Cela vaut la peine de choisir un SSD Samsung dans ces conditions.

Et aussi de passer à 24po pour l'écran.



Tout cela étant dit, je persiste à croire que tu devrais attendre la 1070

C'est un peu comme acheter une auto en fin de carrière alors que 2 semaines après un tout nouveau modele étincelant et rutillant fait son apparition dans la salle de montre.... ca fait un peu looser d'avoir l'ancien modèle. Mais bon...en même temps je te le concède, ce n'est pas vendu au même prix...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 789
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut