Help Config PC pour 650 euros

  • Auteur de la discussion Proxy0104
  • Date de début

Proxy0104

Nouveau membre
Bonjours,je suis a la recherche d'une bonne configue pour PC , j'ai un budget de a peu près 650 euros , j'ai déja a peu près une configue en tête dites moi ce que vous en pensez et si vous modifierez quelque chose:

-Carte mère : MSI 970A-G43
-Processeur : AMD FX6300 3.5Ghz
-Ventirad : Je ne pense que c'est necessaire (si vous pensez l'inverse proposer moi un svp)
-Carte Graphique : AMD Radeon R7 265 ou Nvidia GTX 750 Ti (conseillez moi entre les 2 svp)
-RAM : G.Skill 8Go (4Gox2) DDR3 PC12800
-Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To
-Lecteur DVD: Samsung SH224DB
-Alimentation : Cooler Master G500W
-Boitier : Zalman Z11 Plus
-Ecran,Clavier et Souris : je n'en ai aucune idée conseiller moi svp mais si (possible) que sa rentre quand meme dans mon budget

Voila voila donc merci d'avoir lu et je vous laisse Carte Blanche

Oh et j'allais oublie je joue principalement Arma III et je n'aime pas trop acheter sur internet, je suis plutot magasin et j'habite vers Paris



Merci d'avance
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] Proxy0104

La config que tu propose tu la vue dans un commerce qui a pignon sur rue ?

Le total de tout cela fait 650€?

A premiere vue je dirais de prendre un Athlon 880k au ieux du FX tu beneficira d'un nouveau modèle de ventirad

Ensuite, une GTX 950 et un SSHD

Niveau carte mère, vas y avec une Asus, ou Gigabyte (en FM2+)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ma vision du truc:



Autre idée: chez intel:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ah ouais alors faut revoir à la baisse ...
 

Proxy0104

Nouveau membre
Merci de vos conseiller je suis en train de modifier ma configue mais j'hésite avec cette carte graphique KFA2 GeForce GTX 950 Black OC Sniper, 2 Go et la MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr OC, 2 Go


entre les carte mere plutot MSI 970A-G43 ou Gigabyte GA-970A-DS3P (j'aime bien MSI apres je sais pas)

et pour finir plutot AMD FX-8320E ou le FX6300
 

Proxy0104

Nouveau membre
apres j'ai deja un ecran mais je pense rejoute 100 euros et en acheter un autre
 

loco4ever

Grand Maître
La config de Drul est préférable dans ce cas...

déjà la 950 qu'il te propose est plus performante...sans compter le CPU...

faudrait voir chez LDLC (par ex)... à ma connaissance Top Achat n'a pas de boutique pignon sur rue à Paris ?

MSI généralement moin fiable... sinon il y a Asrock qui fait du bon, avec des prix plus accessible que ASUS...

La GA-970A-DS3P est le plus gros vendeur chez TopAchat...

 

loco4ever

Grand Maître
LDLC 75
12 rue de l'église
75015 PARIS
Métro ligne M10 sortie Charles Michels

http://www.ldlc.com/magasins-ldlc/magasin-470021/75-ldlc-paris/
 

loco4ever

Grand Maître
L'écran que tu as actuellement c'est quoi ?

Tu veux en acheter un autre pour la remplacer ou pour en avoir un 2e ?

Ta dernière config est nettement plus intéressante, puisque à long terme elle te permettra une upgrade CPU (et RAM + facile)

par contre tu peux oublier le ventirad dans ce cas-ci = inutile

et choisis plutôt la GTX KFA2 que Drul te propose...

et tant qu'a dépasser ton budget, prend toi un SSHD (25e de +)

tu pourrais aussi diminuer la puissance de l'alim (et par conséquent le prix) mais d'un autre coté si tu envisage une upgrade CPU-GPU à long terme, c'est préférable de rester dans le 500w
 

Proxy0104

Nouveau membre
Je vous remercie enormement j'ai pris ta carte graphique Drul,j'ai changer le boitier et mis celui de Loco et j'ai mis un ecran pas tres chere

sa donne sa

PS: dans cette configue le ventirad n'est pas important ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Met un peu plus dans l'écran, tu ne le regretteras pas. Pour le boitier je préfère le Z1 qui a 2 ventillo.
 

loco4ever

Grand Maître
Jai modifier ta config pour comparer avec ce que j'ai fais chez LDLC...


Concernant le ventirad, compte tenu de ton budget, tu n'as pas vraiment les moyens de ce luxe... enfin, c'est mon avis. La difference entre ta config de départ, c'est que le ventirad AMD est plus bruiant et le proco chauffe plus que chez Intel

A mon sens c'est préférable d'investir dans un SSHD...

voir même que à la limite oublis le ventirad, oublie le SSHD et va te chercher une GTX960...


Pour ce qui est du boitier, le Z1 ne semble pas dispo chez LDLC, c'est pour cette raison que jai choisi un autre modèle....

Avec le rabais de 6% chez TopAchat, lassemblage de ton PC serait gratos...ça peut valoir la peine si tu ne te sens pas trop à l'aise de le faire toi même.
 

loco4ever

Grand Maître
Ouais bon... j'essayais de trouver équivalent à la LDLC 400w

Pour le prix demander la CX 430 est loin d'être une bouse !

Sur une config à petit budget je trouve que c'est un bon choix
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso j'arrête de me battre.
Maintenant il faut qu'un produit soit fonctionnel et pas cher, comme le sont ces alim bureautiques. Vive le jetable.
Sauf que quand on crame des CG où des CM ça fait mal au cul quand même, pour des économies de bout de chandelle.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Sérieux ces sales condo tout cheap qui creveront rapidos...
Pas réussi à trouver la tronche des FET, mais ça doit être marrant.
On notera aussi l'étage de filtration minimaliste

Il y'a des alim pour des pc bureautiques qui sucent moins de 100W, genre ces CX 430 que je monte dans des PC "low cost", mais pour un PC gamer, avec des composants qui tirent, c'est non.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut