Résolu PC Medion 600€

  • Auteur de la discussion pumaloup
  • Date de début

pumaloup

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais savoir si ce PC en vaut la peine:
-Medion akoya P5330
-processeur Intel® Core™ i5-6402P (2,80 GHz, max. 3,40 GHz avec technologie Intel® Turbo-Boost 2.0, SmartCache Intel® 6 MB)
-carte graphique Nvidia® GeForce® GTX750 Ti
-SSD de 128 GB
-disque dur de 2 TB
-mémoire vive DDR4 de 8 GB
Car pour 600 € je trouve le prix assez raisonnable pour ce qu'il propose. J'ai été voir une chaîne youtube ou ils font tourner des jeux avec une gtx750 ti et elle fait tourner tous les jeux en assez bonne qualité.
J'aimerais tous de même avoir des avis :)
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Pas de PC de supermarché, jamais ! Les medion, c'est carte mère format propriétaire, alim de merde dans un format pas standard, éventuellement fixation CG pas standard.

Sur le papier c'est bien mais en pratique c'est des emmerdes a prévoir car en cas de panne ou si tu veux faire évoluer ta machine, et bien c'est pas possible. En plus, il est même pas sur le site de medion... uniquement chez Aldi (doinc après pour le support et la garantie, comment dire...

Bref tout ce qu'il y a de pire avec les PC de supermarché, qui ont un seul avantage : le prix d'achat. Mais ce PC, dans 3 ans, tu le met a la poubelle, alors que si tu met 100 euros de plus dans un PC de qualité, et bien tu le gardera 6-7 ans facile.

Pour te montrer ce qu'on peut faire, en monté, installé, pour du jeu :

Et là dessus, il y a un code de 6% en ce moment si le PC est monté, ce qui fait 40 euros de réduction - 660 euros pour un PC qui sera bien plus a l'aide en jeu que ton medion.

Cordialement,
Haldriel

 

pumaloup

Nouveau membre
c'est surtout pour avoir un début car je prévois de m'acheter un vraiment bon plus tard une fois que j'aurais commencer à travailler. Tant qu'il fait tourner des jeux genre Overwatch, League of Legends, Minecraft et queques autres bons jeux ça me va ^^
Car il y a déja un SSD clavier souris et un OS. Ce qui ne serait pas le cas pour un pc monter sur un autre site pour ce prix là.
Si tu as quelque chose de proche niveau prix et performance pour les jeux à ce prix la je suis preneur ^^
Sinon si il fait le taf je peux me contenter de celui-la même si ce n'est que pour 3ans je changerai tant pis :)
 

Haldriel

Helper



J'ai mis mieux pour un tarif a peine supérieur - clavier souris j'ai pas compté car c'est 20 euros en supermarché pour un kit filaire standard... J'ai peur que tu sois déçu en prenant un PC "de supermarché".

Dans ma proposition, j'ai mis un SSD plus gros et pas de disque dur... il faut dire que sur mes machines, j'ai jamais eu plus de 240go de place et ca m'a toujours suffit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut