Résolu Quel prix pour cette config

  • Auteur de la discussion Argosz
  • Date de début

Argosz

Nouveau membre
Bonjour,
Je voudrais savoir quel prix minimal il faudrait prévoir pour cette configuration de pc portable en 15"6
-i5/7 quad core
-8gb ram
-500/1000 GB HDD a 7200rpm
idéalement sans GPU ni Windows.
Merci!
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Pour le HDD a 7200 rpm, tu oublies. Aujourd'hui on met des DD a 5400 rpm, des SSHD (HDD a 5400 rpm + cache SSD plus ou moins gros) ou des SSD.

Pour le prix hors promo c'est, a partir de 600 euros en i5, a partir de 800 en i7. A noter que pour les modèles en i7, il y a quasiment toujours une carte graphique additionnelle

Qulques références sans OS :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00204608.html

Ou alors tu va chez Dell ou Lenovo, et dans les PC gamme pro tu te fais une config personnalisée, sans OS, pour te faire une idée

Cordialement,
Haldriel
 

Argosz

Nouveau membre
Merci pour l'info sur les SSD avec lesquels je suis pas hyper a l'aise!

J'ai déja jeté un oeil a la gamme pro de dell qui m'a semblée assez chère (minimum 1000€ pour une config avec un i5 6eme gen)
Est ce que la gamme quad core de la 4eme gen est toujours d'actualité? parce qu'ila m'a semblé voir dans beaucoup de reviews qu'on avait un meilleur rapport qualité prix notamment sur les i5
 

Haldriel

Helper


Si tu parles en termes de performances, oui largement. Coté commercial, pas sûr. Et la qualité de leur matos en gamme pro, c'est clairement un investissement pour l'avenir. Ma soeur a encore mon ancien PC portable Dell, datant de 2006. Seul truc changé dessus, la RAM et le disque dur, pas pparce que HS mais pour plus de capacité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut