Résolu Config PC GAMER

  • Auteur de la discussion Gilletovitch
  • Date de début

Gilletovitch

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'aimerai des avis sur ces deux configurations.

La première:


La seconde:


Il faut ajouté a la seconde, une GTX 1080 qui va sortir prochainement.

On m'a conseillé de prendre la deuxième, mais j'aimerai des confirmations si possibles.

Merci de vos réponses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

La première est datée, aucun intérêt.
La deuxième est une bonne base mais alim à revoir, monte méchamment en qualité pour à peine plus cher : Corsair RM550x, 550W
 

Gilletovitch

Nouveau membre
D'accord, la différence de 100W n'est donc pas grave ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Normalement 550w sont amplement suffisant pour du mono GPU, ca ne va pas pour de SLI mais 650w c'est juste aussi.
Si tu veux absolument rester sur EVGA ce sont les supernova G2 qui semblent pas mal :)

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non pas de soucis en alternative à la RM, la EVGA supernova G2 est excellente et un peu moins chère.
Edit: Toasted
 

loco4ever

Grand Maître
Suggestion: SSD 500 Go + HDD 1 To (ou2) dépendant de tes besoins en stockage et du budget ?
 

Gilletovitch

Nouveau membre


Le 250 me suffit largement, j'ai que l'OS dessus et quelques logiciel ^^
 

Gilletovitch

Nouveau membre


La première config que tu dis "datée, aucun intérêt" est-elle performante ? Les composant sont-ils compatibles ?

 

loco4ever

Grand Maître
Niveau compatibilité le PC sera fonctionnel, mais il te coute le même prix, sinon plus cher que la 2e config, qui elle est "up to date"

Concernant le SSD il y a un aventage à installer les jeux sur celui ci. : temps de chargement des jeux plus rapide.. mais si ce facteur ne te dérange pas, alors oubli ma suggestion. ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Les composants sont bien compatible, mais franchement partir sur du Haswell / Z97 / DDR3 aujourd'hui est une erreur que tu risques de payer plus tard.

Sinon il y a peu ou pas d'intérêt de prendre un z97 avec un proc non-K ( pas d'O/C possible ).

Pareil aucun interêt de balancer 550€ dans une CG qui sera dépassé dans quelques jours ( les 1070 sont attendus aux alentours de 400/450€ ). Tu ne parles de la 1080 que pour la 2d config mais j'ai peut être mal compris.

Alim à changer par qqc de plus haut de gamme.

Water Cooling ... aucun interêt sur cette config.

En conclusion, config pas terrible.

Bye.
 

Gilletovitch

Nouveau membre


D'accord merci pour ta réponse complète.
Il vaudrait mieux être en DDR4 du coup ? du DDR3 aurait quelles conséquences ?
En effet la 1080 était pour la seconde configuration mais on m'a dit que les première serait pas terrible au niveau du système de refroidissement.

Il voudrait donc mieux un ventirad plus puissant ?

Voici une autre config, qu'en penses-tu ?

Et si celà ne te dérange pas pourrait tu me faire une config pour une somme d'environ 1600euros (sans compter un montage et OS)

Encore merci !

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Il n'y a pas spécialement de conséquences à partir sur de la DDR3. Toutefois tu vas très vite avoir du mal à trouver des pièces si qqc lâche ou il faudra te tourner vers de l'occasion.

Tu fais une fixation sur la 1080, mais la 1070 d'après les fuites est déjà plus puissante que la 980ti que tu as choisis pour 50% moins chère. Vraiment ce n'est pas mon argent si tu veux t'acheter une GTX980 ou 980Ti, je ne vais pas essayer de t'en dissuader. Il est sûr que les premières cartes seront des schémas de références donc pas terrible, mais il y a déjà des fuites sur les modèles custom donc ne t'inquiète pas, elles ne vont pas tarder non plus.

Sur ton lien, je crois qu'a peu près toutes mes remarques s'appliquent.

Si c'était pour moi je partirai sur qqc comme cela :

Reste presque 600€ pour la CG que j'investirai dans une 1070 ( d'ailleurs, je vais en acheter une quand elles seront dispo ).
S'il reste du budget, on prendra un SSD 500Go. Si on est trop hors budget, on prendra un SSD toujours de 250Go mais un peu moins cher ( type Sandisk par exemple ), pareil pour la CM mais toujours avec un z170. Enfin on peut gratter 10/20€ sur l'alim aussi ( attention à ne pas prendre n'importe quoi non plus ).

Je pense t'avoir proposé qqc d'honnête mais attend d'autres réponses/avis avant de te décider.

Bye.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Acheter une 980Ti à ce jour c'est perdre beaucoup d'argent dans les semaines à venir.
Et les fortron hyper, loin d'être une recommandation.

La config d'AccroPC avec une 1080 ou une 1070 : du lourd, du pérenne, du (très) bon.
 

Gilletovitch

Nouveau membre


Oui c'est pas faut,je vais attendre je pense et regarder le rapport qualité/prix pour choisir entre la 1070 ou 1080. J"ai déjà vu que ZOTAC allez sortir la 1080 avec trois ventilateur et même Gigabyte ce qui pourrait être pas mal


J'aime bien la config que tu me propose, mais un informaticien m'a parlé d'un problème récurrent sur les séries Skylake, c'est un problème de déformation apparement(beaucoup de retour en SAV),
Pour le budget je pense pouvoir monter jusqu'à 1700 (augmentation en vue au boulot [:turlupin-en-ptard:5])

Merci pour ces informations !



 

Gilletovitch

Nouveau membre


Je vais attendre pour la nouvelle CG du coup ! :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vraiment, achète du skylake, seuls les neuneus arrivent à les tordre, mais c'est en effet possible en faisant bien le golmon.
 

Gilletovitch

Nouveau membre
Meilleure réponse
D'accord ça marche.

Du coup on reste sur cette config:


Et avec une GTX 1080/1070 personnalisé (ZOTAC,Gigabyte), autre que la première qui va sortir ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
:love:

(on pourrait discuter sur le ventirad un peu léger vis à vis du reste de la config, mais bon un 6700k ça s'overclock tellement peu de toute façaon ...)
 

Gilletovitch

Nouveau membre
Tu proposerais quoi comme ventirad du coup ?

Sinon la config est performante pour tous types de jeux ?
 

weem22

Nouveau membre
Bonjour je me greffe sur la discussion car étant dans le même cas que l auteur j en étais arrivé à quasi la même config qu'AccroPC2
sauf : pour le ventirad ou je me prenais un noctua NH-U12S
pour la mémoire je me prenais les CORSAIR VENGEANCE LPX en 2x8GO mais en 2133 MhZ CAS 13
pour l'alim je me prenais un Seasonic P660 ou 760

quid de la mémoire : mieux en 2400 CAS 14 ou 2133 en CAS 13 ?

Cordialement

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 830
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut