Résolu Quel ventirad pour ma config ?

  • Auteur de la discussion GregevansTV
  • Date de début

GregevansTV

Habitué
Bonjour/soir, j'ai actuellement un ventirad assez bruyant et j'aimerai donc le changer. J'aimerai un ventirad plutôt silencieux(maximum 18 je pense) pour moins de 50€ si possible. Voici mon config :
PS : Ma carte graphique est la Sapphire radeon R7 250X 2GO(Je vais la changer pour une GTX 970 ou 1070). Quel ventirad me conseillez-vous ? Merci.
 

loco4ever

Grand Maître
Salutations


Ton boitier est -il bien ventilé ? Je vois que sur celui ci il n'y a qu'un 92mm en pré instal...

Selon ce que je peux comprendre de ta config, le ventirad du CPU soufle l'air chaud vers le PSU (et aussi, mais dans une moindre mesure vers la fan 92mm du boitier) ce n'est pas idéal comme situation. Je ne connais pas la Max gold 1000, mais en théorie elle ne devrait pas trop chauffer donc en principe son ventilateur est silencieux ...mais c'est certain que si elle ramasse l'air chaud pour la jeter a l'extérieur du boitier ca peut lui faire monter le ton...

Autre complication ici c'est la hauteur des barrettes de RAM,

Pour éviter d'envoyer toute la chaleur vers le haut du boitier, tu pourrais peut être installer un modèle de ventirad de type "top flow" (comme les ventirad intel ou amd)
Mais vue la hauteur des barette je doute que ce soit possible...






 

GregevansTV

Habitué
Merci pour ta réponse. Ce qui est bien avec le Config'O'matic, c'est que seul es composants compatible apparaisse. Connais-tu des ventirad "top flow" pour que je puisse tester dans le Config'O'matic ?
 

loco4ever

Grand Maître
Au niveau des modèles topflow, topachat ne donne rien de compatible, justement à cause de la RAM, cela dit, il est probable que topachat ne prenne pas en considération le fait d'utiliser seulement 2 emplacements pour les barettes de ram...il est possible que le premier slot libre permette néanmoins l'utilisation d'un topflow (tout cela n'est que supposition ici, rien de concret)

Ce qui est concret par contre c'est qu'avec le Noctua Noctua NH-U9S en format tour, tu aurais quelque chose de beacoup plus silencieux !

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sérieux, change de Boitier là, c'est lui la cause principale de tes soucis !
Bon le Loki est clairement trop léger pour espérer OC ton proc donc le changer est aussi utile.
Mais en priorité le boîtier, ce qui te donnera aussi un choix bien plus large pour le ventirad
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et pourquoi avoir une alim de 1000W là ou une 500-550W aurait fait le meme boulot !! My God... Les rendements doivent être catastrophiques...!!
+1 pour Drul
 

GregevansTV

Habitué
Merci pour vos réponses. Quel boitier me conseillez-vous pour 30-40€ ? pour l'alim une personne m'avait dit que c'est parfait mais au pire quand j'airai une config plus poussé, elle me servira toujours :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
30-40€, je vois que le zalman Z1 qui soit correct dans ces prix ...
perso je pousserais un peu plus loin (60-70). avec p.ex un Zalman Z9 neo
 

loco4ever

Grand Maître
De mon cote, j'essaie de trouver une solution pour diminuer le niveau sonore du ventirad du cpu... (ce que GregevansTV nous demande ici)


Ça demande un peu plus de travail que simplement changer de ventirad, mais effectivement changer de boîtier serait la solution la plus simple..et vraisemblablement la plus économique !
Le Aerocool V2X n'est clairement pas fait pour avoir une config AMD silencieuse :pfff:
 

GregevansTV

Habitué
Donc 60€ le ventirad, 70€ le boitier (+gtx970 ou 1070 à sa sorite). Merci. Petite question qui n'a rien a voir : Es-il possible de trouver un petit job pour ce mois de juillet ? Si oui, quel genre de job puis-je trouvé (16ans) ? (pour amortir ces dépenses)
 

loco4ever

Grand Maître
Pour le choix du boitier c'est à ton goût... du moment qu'il y a une sortie d'air sur le top du boitier tes en bisness... (idéalement si tu en trouve un avec possibilité d'y insérer un ventilo de 140mm, voir 200mm)

Choisis 2-3 modèle qui t'intéresse, et tu reviendra pour avoir notre avis...
 

GregevansTV

Habitué
Comment savoir si le boitier a une sortie d'air sur le top ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Regarde les specs ...

Pour le ventirad pas besoin de mettre 60€, un pure rock ou un hyper 212 à 30-35€ feront bien le taf (mais il ne passe pas dans le V2X, raison pour laquelle ils ne t'ont pas été proposer ci-dessus).
 

loco4ever

Grand Maître
En fait, GregevansTV demande un modele de ventirad qui ne depasse pas 18 db... enfin, c'est ce que jai compris.. sont ventirad actuel ne dessend pas en bas de 20db, et monte jusqu'à 28db.... compte tenue de la mauvaise ventilation du boitier, fort à parier qu'il tourne à fond la majorité du temps....

Bref, un hyper 212, même si son niveau sonore max dépasse 18 db (db min: 9 max 31) dans un boitier bien ventilé il devrait se montrer quand même trèssss discret

Il y aurais aussi possibilité de garder le Loki, et voir ce que ca donne avec un nouveau boitier... cela permet de sauver quelque € ...mais faut pas s'attendre à des miracle venant d'un ventirad 92mm...qui a un rpm min. de 1200.



 

GregevansTV

Habitué
Je parler des ventilos à droite et à gauche de la tour (peut être un autre nom) :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
les silentwings de bequiet sont bien (faut toujours bien regarder le montage toutefois)
 

loco4ever

Grand Maître
Je ne te suis pas la ? Je comprends que tu parle des ventilos de la tour, mais tu dois vouloir dire les ventilos en facade et à l'arrière de la tour... ?

Tour = boitier ?

Ou bien tour = ventirad du proco ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut