Résolu Evolution PC gamer

  • Auteur de la discussion thecrazyjoe
  • Date de début

thecrazyjoe

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fait 2 ans que je possède ce PC et il commence à être sérieusement limite niveau jeux (probablement à cause de la 760 dont je n'ai jamais été content, même au début).

J'envisage de le faire évoluer (pas immédiatement, mais d'ici à la rentrée ou au pire en fin d'année je pense) avec pour objectif de pouvoir faire tourner à l'aise tous les jeux en ultra et fullHD un bon petit moment (donc avec un peu de marge, pas un ordi "limite" quoi).


Alim: Corsair CX600M 600W
Proc: I5 4670K 3.4Ghz
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
CM: ASRock Fatality Z87 Killer
CG: Zotac GTX 760 AMP! 2Go
RAM: Corsair Vengeance Low Profile DDR3 8go, PC-3 12800, CAS 10


D'après-vous, que puis-je garder sans crainte et que dois-je remplacer et par quoi?

Merci !

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, le seul élément à réellement changer est le GPU.
Trop tôt pour te donner un remplaçant crédible toutefois, la 1070 semble être un peu overkill pour toi. Ce sera donc R9 480(X) ou GTX1060 à priori, mais faut d'abord voir les prix et les perfs ...
Le CPU tu pourrais le pousser un peu (4-4.2 GHz) mais ça fera peu de différence.
As-tu un ssd ? c'est le deuxième upgrade que je ferais sur ton PC si tu n'en a pas.

En option encore un alim un peu plus haut de gamme, la série CX c'est loin d'être du haut niveau, mais bon tu l'as et elle n'a pas l'air de te poser plus de soucis que cela, donc c'est vraiment optionnel.
 

thecrazyjoe

Nouveau membre
Ok merci pour ces infos,

C'est bien ce que je pensais, a priori tout tient plus ou moins la route sauf la carte graphique donc!

J'ai cru lire que les modèles GTX 10x0 sortaient courant Juin, concernant les Polaris c'est dans ces eaux la aussi non?

Pour le CPU j'en prends note même si pour l'instant je préfère rester en fréq de base tant que ça passe.

Non je n'ai pas encore de SSD, je sais que pour l'OS ça fait des miracles alors je pensais en prendre un 128Go pour commencer, mais ça vaut le coup d'en prendre un plus gros notamment pour les jeux?

Je l'ignorais pour l'alim, mais pour l'instant elle m'a toujours donné entière satisfaction ni aucun signe de fatigue donc à voir si elle me pose problème à l'avenir.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
SSD, le sweet spot est à 240Go à l'heure actuelle (en fait 240 et plus).
les GTX 1070 et 1080 sorte en Juin, les 1060 plus tard (pas d'annonce actuellement), les polaris seront présenté dans une semaine, mais leur dispo réel n'est sauf erreur pas connue.
 

thecrazyjoe

Nouveau membre
Ok ça marche, je vais au moins attendre la sortie de ces différentes cartes pour me décider alors.

Merci pour tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut