Résolu Upgrade possible vers config gamer sans changer trop de composant ?

  • Auteur de la discussion Tanguy_Ha
  • Date de début

Tanguy_Ha

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils pour upgrade ma config actuelle (relativement rescente) vers une config gamer pouvant faire tourner des jeux comme The wither 3 ainsi que tous les jeux récents.

Tout d'abord voici ma config actuelle:
Procésseur: Intel core i5-4570S cadensé à 2.9GHz,
Carte Mère: MSI B85-G43 (version non gaming),
Ram: 12Go,
Allimentation: 500W

J'aimerais savoir si il est possible d'augmenter cette config vers une config gamer sans changer le procésseur ni la carte mère (avec limite un petit overcloking sur le procésseur)? Et le cas échéant serait il avisé de prendre une GTX 970 comme carte graphique vu le reste de ma config ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponces.

Tanguy_Ha
 

loco4ever

Grand Maître
Salutation

Faudrait voir marque et modèle de l'alimentation, et boitier aussi, mais à priori je ne vois pas de soucis
 

Tanguy_Ha

Nouveau membre
Pour le modèle de l'allimentation c'est une CoreXStream 500W (vieille de plusieurs années) mais au pire j'ai une corsaire de 750W en réserve donc je pense pas que ce soit un problème.
Par contre pour le boitier c'est un Cooler Master Silencio 650, il est bien ventillé mais ça peut peut être posser problème pour le reffroidissement, qu'en penses tu ?
Et qu'es ce que tu me conseigne de prendre comme carte graphique et comme autre composants pour upgrade ?
Merci beaucoup de ta réponse.
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
salut,
pour la CG, attends mi-juin car une nouvelle generation de carte nvidia va sortir
il y aura logiquement une baisse des prix des cartes actuelles en plus
reviens a ce moment là et on verra alors suivant ton budget
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut