Résolu Problème raid 1

  • Auteur de la discussion Joystick333
  • Date de début

Joystick333

Habitué
Bonjour à tous!

J'ai un problème depuis 1 semaine avec mes volumes raid.

Je tournais sur 2 disques dur de 3TO en raid 1 et un des 2 disques a lâché, donc j'ai acheté un autre DD de 3 TO le même "Wd green 7200tours/min et 64 mo de cache"
et la incompréhension impossible de reconnaître les 2 dd ensemble c'est soit l'un ou soit l'autre alors que quand je mets le disque dur en fin de vie la ça fonctionne...Je comprend vraiment rien.

Ils sont branché sur les ports raid de ma carte mère avec le mode raide irst activé.

Ma carte mère
Asus rampage IV formula

S'il vous-plaît aidez moi, je vais cracker :) !!!
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Une fois le nouveau disque en place, tu as bien été dans le BIOS pour reconstruire la grappe RAID? C'est pas automatique ces machins là...

ENsuite des WD Green pour du RAID ? Eurk, on prends des disques WD Red pour ça, car les disque WD Red ont des instructions intégrées pour le RAID justement.

Cordialement,
Haldriel
 

Joystick333

Habitué
Oui on m'a fait la même réflexion, pour les green au prochain up de ma machine je passe en red.
Du coup je peux même pas faire ctrl + i car le dialogue ne s'affiche pas car il reconnait qu'un disque par contre que je change un disque de port alors la oui il est reconnu mais il sera sur le port non raid!
 

Haldriel

Helper
Question sinon, ton raid 1 il sert à sauver quoi? Normalement ça c'est dans les serveurs de fichiers, les NAS... dans les PC on ne le met jamais.

Si tu n'arrives pas a reconstruire ta grappe, au pire tu peux peux le mettre en dehors du raid et avec un logiciel style Acronis (mais il y en a d'autre) programmer une sauvegarde régulière de ton disque système pour protéger tes données(ou d'un dossier comme ton profil utilisateur par exemple)
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

si le vieux disque n'est pas complètement crashé il faut d'abord le retirer du volume RAID avant de l'enlever physiquement de la grappe.
et ensuite insérer le nouveau et l'intégrer au volume RAID.

après, tout dépend du type de RAID : logiciel, matériel avec bonne gestion par carte dédiée, faux matériel avec gestion par la carte mère...

sans oublier que le RAID ne protège pas des mauvaises manipulations utilisateurs (intentionnelles ou non), donc sauvegarder.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

bah du raid de carte mère quoi :o
bon courage pour refaire une grappe.
(une vraie carte raid coûte le prix d'une carte mère).

Pour ton avenir :
- raid dans le pc sur carte raid
- raid décentralisé dans un NAS
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut