Résolu compatibilité carte mère / carte graphique

  • Auteur de la discussion Rayred20
  • Date de début

Rayred20

Nouveau membre
Bonjour ,je voudrais savoir si ma carte mère ( ASUSTeK COMPUTER INC. P8H61-M LX Rev x.0x ) serait compatible avec cette carte graphique ? ( GEforce GTX 760 OC 2Go)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Toute les cartes mères possédant un port pci-e sont potentiellement compatible avec les cartes graphiques pci-e!

Mais y a bien d'autres notions à prendre en compte :

- Marque, modèle et puissance de l'alim, nombre de connecteur pci-e présente sur celle-ci ?
- Le boitier c'est quoi/quel format/vas t'elle rentrer dans le boitier ?
- le processeur c'est quoi ? capable d'exploiter la carte graphique en question ?
 

Rayred20

Nouveau membre
-L'alim permet de faire tourner cette carte
-la carte rentre dans le boitier
-le processeur et un Intel Core i3 2100 Cadencé à 3.10 GHz
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

L'alimentation c'est quoi? Marque et modèle exact. Parce que sur le papier il y a des alimentations qui doivent faire l'affaire et en pratique ce n'est pas le cas, faute a une conception ou une qualité de fabrication douteuses...

Cordialement,
Haldriel
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Avec uen alimentation Heden, si tu met une carte graphique comme celle là, tu vas cramer ton alim, probablement le reste du PC et avec un peu de chance ta baraque.

Regarde ici cette vidéo c'est éducatif :

Cordialement,
Haldriel

 

Rayred20

Nouveau membre
Je risque vraiment de tout faire cramer ou c'est juste pour montrer que HEDEN c'est nul ?
sinon merci


 

Haldriel

Helper
Tu risques vraiment de tout cramer. Sur une alimentation heden, si tu peux tirer 100-150 W c'est tout...

Heden, comme Advance c'est de la vraie camelote comme on en fais plus. Je suis certain que si on la met sur un banc de test, elle ne respctera pas les spécification.

Il y a des gammes d'alimentations électriques qu'on déconseille parce qu'elle vieillissent mal (souci de fabrication / composants de basse qualité), mais qui respectent a peu près les spec données, au moins les premières années.

Chez Heden, si ca respecte le premier jour, c'est que tu as un bon lot, en général il vaut mieux ne pas t'y fier. Fais une recherche sur "Heden" sur le net, tu verras les pages et les pages de pannes causées par ces alimentations.
 

Haldriel

Helper
Tiens jsutement vis a vis de ton modèle d'alimentation justement :

Edifiant
 

Rayred20

Nouveau membre
D'accord merci bien , tu me conseillerai quoi comme alim 500 W ?
 

Haldriel

Helper
Ça par exemple, c'est du Made in Seasonic, super qualité, et top fiabilité.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend du budget.
En marque plancher tu as LDLC, très bon, pas trop cher.
 

Rayred20

Nouveau membre
j'avait prévue de m'acheter une de ces deux la , je souhaiterai votre avis ( jai un budget de 40 €)
-
-
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
non et non, on ne peut pas recommander de telle merde sur ce forum.

Le minimum :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut