"Config PC" "montage vidéo loisirs" "jeux"

  • Auteur de la discussion Pa2panic345
  • Date de début

Pa2panic345

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir plus d'informations et quelques conseils en vue d'une nouvelle configuration PC (juste la tour).

Mon utilisation :

Principalement du montage vidéo loisirs, familial.
Du gaming mais pour le loisirs, jeux du moments. Je ne veux pas avoir 300 fps ni jouer avec tous les paramètres à fond.
j'utliserais le pc 1 voir 2 heures par jour et encore ...

Mon logiciel vidéo que j'utilise ; Video magix deluxe ainsi que photoshop

Config envisagée

Boitier :
processeur : i7 ? i5 ? AMD fx 8 ? (moins cher et vu que je l'utiliserais peu l'ordi pas trop de risque de surchauffe)
Carte mère : 1151 chipsets ? si plus tard je veux améliorer ma configuration ... autant partir sur une bonne base
ram : 8 go
carte graphique ? Nvidia gtx 660 ? 770 ? 2 gO ? ou 4 go ?
Disque Dur : 7200 pour la sauvegarde (1To)
SDD : pour l'os
alim : 400 W ?
Un ventiraleur pour le processeur

mon budget 600 € env le moins cher possible pour l'utilisation que j'aurai

Pensez vous que ca soit réalisable avec l'utilisation que j'aurais ? Me conseillez vous de partir sur une configuration plus optimisé ? Ou ca devrait le faire ?

Merci d'avance pour vos retours ;)
bonne journée
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
SAlut, vu le budget assez bas, on pourrait envisager une base i5 + GTX750ti.

Magix aime bien avoir beaucoup de coeur lors de l'encodage (j'ai bien vu la différence entre mon i5 760 et mon "I7 4770"), mais en édition peu de différence donc si tu n'encode pas de tros grosse vidéo, ou que tu encodes le en "temps masquer" un i5 sera parfait.
8Gb de RAM ça le fait, mais vu les prix on pourrait partir sur 16Gb (j'ai une fois réussi a saturer mes 8Gb avec Magix)

Perso je verrais bien qqch comme comme ça, mais je dépasse le budget:

Donc soit tu arrives à débloquer un peu plus d'argent, soit il va falloir limer, en commençant par redescendre à 8 Gb de RAM. En suite échanger SSD + HDD par un SSHD de 1To et ça devrait passer.
On pourrait aussi imaginer un config en AMD du genre qui serait une bonne alternative:


Dans les deux cas j'ai du limer plus que je ne l'aurais aimé sur l'alim, mais elle devrait bien le TAF sur une config essentiellement bureautique.
 

Pa2panic345

Nouveau membre
Bonjour et merci pour ta réponse.
La première configuration est intéressante. Mais n'est ce pas trop 16 go de ram j'ai pu lire que c'était inutile.
De plus sur les 670 € je vais devoir rajouter Windows 10.

A réfléchir. Mais je note cette configuration.

J'avais envie de tenter amd quand même. Car vu mon utilisation est ce que ce n'est pas plus approprié ? Quitte à faire des économies. .. du moment que le logiciel Magix tourne bien et que je puisse jouer un petit peu . Je ne demande rien d'autres.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La config AMD est effectivement intéressante dans ton cas.
Perso j'ai quand même de la peine avec ces procs qui sont loin d'être des merveilles technologique, couplée avec un chipset antique. Mais en pratique, leurs performances/prix sont plutôt très intéressantes, et aucune fonctions majeures ne sont manquantes.
 

Pa2panic345

Nouveau membre
J'ai encore le temps d'y réfléchir. Je m'étais fixe fin d'année pour faire cet achat. Histoire d'économiser.
Après je me dis si je veux up ma configuration ou changer de carte graphique ou autres. Vaut mieux partir sur une carte mère 1151 et un i5. Ça me paraît plus raisonnable car sinon c'est tout racheté. .. autant investir des le premier achat.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu n'upgraderas jamais sur 1151 ... (du temps que tu décides, il y aura déjà 2 nouveaux chipset chez Intel ...) à part éventuellement pour un CPU d'occase.
Par contre si l'achat est prévu en fin d'année, on aura plus de nouvelles de ZEN d'ici là.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut