Résolu Alimentation en Sécurité ? [Non Résolu (Bug Forum)] [Help]

  • Auteur de la discussion Wy_LoH
  • Date de début

Wy_LoH

Nouveau membre
Bonjour,

Ça fait une semaine que mon PC ne démarre plus. J'ai testé les branchages de mon boutons power, tout était bon, je me suis rabattu sur mon alimentation (Cooler Master 600W 80 Plus Silver). J'ai débranché un maximum de truc (Disque dur, CM, Proc, CG, Ventilo latéral, Lecteur etc) mais en laissant un Ventilo avec une led de branché vous allez savoir pourquoi. J'ai testé avec un trombone, le Ventilo a led s'allume 1s puis s'éteint et sa fais ça en boucle. Mon alimentation serait elle en mode sécurité ? Et comment la sortir de ce mode.

Ma Config : i5-4690k NO Overclock, R9-280x Vapor-X Uefi, Cooler Master B600 Version 2, 8 go DDR3 en 1800Mhz GSkill, Gigabyte Z97P-D3 Ultra Durable.

PS: Ma ralonge avais quelque problème elle émet des grésillements quand elle est mal enfoncer à la prise murale. Le PC n'est pas directement brancher à cette ralonge mais a une multi prise qui est branché à la ralonge.

Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Alors il faudrait déjà nous donner le modèle exacte de l'alim. Sachant que CM a fait très peu de bonnes alim.... Après la 1ère piste est de tester avec une autre alim, au pire tu la commandes sur internet et tu profites du droit de rétractation si ce n'est pas cela ( mais si c'était mon PC, je virerai cette alim de toute façon et j'achèterai aussi une rallonge/multiprise de qualité )
 

Wy_LoH

Nouveau membre


Donc pour toi c'est l'alimentation alors ? Alors mon alimentation : Cooler Master B600 Version 2
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Difficile à dire sans tester, ce qui est sûr c'est que CM n'a pas bonne réputation dans les alims.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Surtout les B series !
Avec une R9 280X qui tête bien, royal.

Alors je me prends une super voiture, jante alu 19', amortisseurs de fou, direction ultra réactive, frein carbone, et puis sous le capot je mets un moteur diesel de 80 ch.

A faire des bonnes config avec des alim pourries, arrive ce qui arrive.
Teste avec une bonne alim de 500W en priant pour que ta carte mère ou un autre composant n'est pas cramée.
 

Kevin-IT

Habitué
Salut,

par la même occasion si tu commandes ton alim vois pour prendre un onduleur afin de sécuriser ta machine, autant de pognon dans une bécane et si peu de sécurité face aux variations du courant en plus une multiprise sur une rallonge etc etc c'est quand même chercher les ennuis....
 

Wy_LoH

Nouveau membre
Je savais pas que leur alimentation était pas très bonne. Tout ce que vous m'avez dis je l'ai pris en compte, je vous tiens au courant d'un quelconque changement. [:turlupin-en-ptard:1]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Au prix vendu on peut le supposer quand même :ange:
 

Wy_LoH

Nouveau membre

Vous me conseillez quoi comme bonne alimentation de 600w pas très cher (60 ~ 80)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

On pourrait penser à qqc comme cela :
ou éventuellement cela :

Y a des experts alim ici, attend plus de propositions. Mais faut quand même taper dans la fourchette haute ~80€. A 60€ tu n'auras rien de bien.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut