Résolu (Résolu)Pc bureau redémarré en boucle après création config

  • Auteur de la discussion Excalibure14
  • Date de début

Excalibure14

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je viens de monter un Pc le problème c'est qu'il n'affiche plus rien à l'écran même pas le bios et ne fait que de redémarrer en boucle.
Je viens d'acheter processeur pentium G4400
Carte mère gigabyte GA-B150 DH3

MÉMOIRE CORSAIR 2X4GO DDR4 2400MHZ
ALIMENTATION CORSAIR VS 450
Boîtier coller Master n400 nkk1
TOUT le mâtos est neuf
J'ai du oublier un branchement au niveau du châssis je pense met vu gué les fils sont tous noir pas moyen de savoir si au niveau des branchement en façade j'ai pas fais une erreur
De plus sur le site de gigabyte je n ' arrive pas à trouver le manuel carte mère en français
Merci pour l'aide apportée
 

_Othy_

Helper
salut,
exact, pas de notice en francais, juste

- est ce que les ventilateurs tournent ?
- debranche tes HD/CD, retire ta CG et utilise le branchement de la CM pour ton écran
- verifie que tes barettes memoire sont bien clipé
- aucun "bip" ?
 

Excalibure14

Nouveau membre
Salut Othy
salut,
exact, pas de notice en francais, juste ftp://download.gigabyte.ru/manual/mb_manual_ga-b150-hd3...
Impossible d'ouvrir le fichier depuis mon smart phone.
Petite rectification c'est une gigabyte B150M-D3H.
[strike]- est ce que les ventilateurs tournent ?[/strike] oui il tourne très bien
- debranche tes HD/CD, retire ta CG et utilise le branchement de la CM pour ton écran OK je vais tester
- verifie que tes barettes memoire sont bien clipé ok
- aucun "bip" ? Non aucun bip
 

Excalibure14

Nouveau membre
Je 'ai tout fait comme tu m'a dis met toujours pareil les ventilé tourne s'arrêté et retourne en boucle.
Il y a au niveau de la carte mère la ou on branche les câble du panneau frontal du chassis à la carte mère appeler ci je sais pas à quoi il serre en tous cas il n'existe pas je te met des photos

https://up2sha.re/file?f=1D1wGUPQ3RE1
 

Kevin-IT

Habitué
Salut,
Rassure moi les photos telles quelles sont, tu n'as pas démarré comme ça ? car ton atx 12 V 8 pins n'est pas branché
 

Excalibure14

Nouveau membre
Non je n'ai pas démarré comme ça.
Je sais pas comment supprimer option meilleur solution
 

Excalibure14

Nouveau membre
Non sur l'alimentation j'ai deux prise pci-e et une cpu c'est celle là que je branche.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu n'aurais pas inversé les prises PWR +/- avec les prises Reset...??
Regarde sur ton manuel, c'est indiqué !! et c'est marqué aussi sur les prises ce que c'est...
 

Excalibure14

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut les gars
Je viens de résoudre le problème.
Deviner pourquoi par ce que je suis bête.
Quand mon premier pc était tombé en panne j'avais acheté un ventirad frigo silent 12 pour mon ancienne carte mère socket 775.
Est il y a trois quatre jours j'ai décidé de me refaire une petite config avec
Processeur : pentium G4400
Carte mère : gigabyte B150M D3H DDR4
alimentation : corsair VS450
DDR4: 2X4GB 2400MHZ
Boitier: Cooler Master NSE-400-KKN1
Pour en finir comme un gros bêta j'ai réinstaller le ventirad qui lui n'était pas compatible avec une carte mère socket 1151, j'ai donc installé le ventirad fourni avec le processeur et hop le pc démarre . :bounce: :bounce: :bounce:
Par contre je n'arrive pas à installer via le cd de la carte mère les drivers, il me dise de lancer l'application run.exe mais je reçois message comme quoi il ne dois pas être compatible du coup je n'ai pas de connexion éternel. (aussi résolu j'ai télécharger depuis mon smartphone le driver Ethernet de la carte et transférer sur mon pc et aussitôt installer et hop connexion Ethernet opérationnel.
Je trouve que le site de gigabyte pourrais faire leurs manuels en français c aux moins un minimum!
Merci
PS: je v poser une question dans la section matériel afin d'avoir des avis sur une carte graphique AMD car crossfire carte mère a moins de 120 euros ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut