Résolu Création PC Gamer budget +/- 1000 euros

  • Auteur de la discussion Fafnear
  • Date de début

Fafnear

Nouveau membre
Bonjour,

Je compte actuellement acheter un PC principalement pour les Jeux et du Streaming.
Je possède un budget de 1000 euros approximativement. N'ayant pas de très grande connaissances en informatique je me suis orienté vers un ami qui m'as indiqué la configuration suivante, mais je souhaiterais toutefois avoir votre avis. Je possède déjà 2 écrans et les périphériques

La configuration:

Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Résolution de l'écran sur lequel tu vas jouer ?
Je verrai plutôt ça :
 

Fafnear

Nouveau membre
1920x1080

Après le SSD mis a part le démarrage rapide du pc a t'il vraiment une utilité ?
 

Kevin-IT

Habitué
Salut,

Clairement la config de Thor est au top rien à rajouter. Il te fait passer d'une gtx 960 à une gtx 970 et en plus tu passes sur du skylake. le ssd il te changera juste la vie.
Bye.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Voilà mon opinion qui n'engage bien sûr que moi. Je pense que ton ami t'a fait une config moyenne pour les raisons suivantes :

-i7 4790k --> très bon proc, mais aujourd'hui on achète du Skylake ne serait-ce que pour la pérennité de la plateforme
-CM --> forcément si on se tourne vers du Skylake, il faut choisir une CM B150, H110 ou Z170
-pas de ventilo --> prendre un K + Z97 ca veut dire qu'on va faire de l'O/C sinon ca ne sert à rien. Sans ventilateur performant comment faire ?
-16Go --> très bien, mais si on passe sur du Skylake il faut de la DDR4.
-GTX960 --> alors là non. Si on fait du gaming c'est le poste de dépense le plus important. Il faut au moins aller sur une 970 et acheter une 970 aujourd'hui est une grosse erreur. On attendra les GTX 1070.
- Pas de SSD --> mais lol ... celui qui en a eu une fois un ne fera plus jamais sans. La machine ne boot pas seulement plus vite, elle est plus réactive, sans compter les temps de chargement réduit. 240Go est le meilleur rapport Q/P actuellement.
- Alim Corsair CX500 --> J'ai tendance à les confondre, mais bon Corsair en dehors des modèles HX/RM/AX moi je n'achète pas.

Bref pour le même prix la conf de Thor sera bien plus équilibrée et performante dans les jeux. Je me répète, il est préférable d'attendre les 1070, mais cela va peut être couter un billet de 100 en plus.

Bye
 

thor37230

Grand Maître
Un SSD ça change la vie, et pas uniquement au démarrage du pc, lancement des applications instantanément, réactivité du système.
 

Kevin-IT

Habitué
C'est clair quand on y a goûter une fois on peut plus s'en passer! ;) Certes le rapport Prix/capacité de stockage est encore un peu chère mais beaucoup plus abordable qu'avant.
 

Fafnear

Nouveau membre
Comme je vous dit je ne ne m'y connait pas trop qu’appelez vous le "Skylake" ?
Je ne pense pas faire d'overcloking .
Aprés je pense tourner sur du Windows 10 Pro 64b
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Re,

Skylake sont les proc Intel série 6xxx. Si tu ne comptes pas faire d'O/C alors la config est 10x mieux. On achète pas de proc K avec un chipset Z pour ne pas faire d'O/C

Pourquoi une version Pro ?

Bye.
 

Fafnear

Nouveau membre


Je suis pas encore fixé mais ce n'est pas le mieux :s ?
En tout cas merci a vous pour tous vos conseils je commence à comprendre beaucoup mieux !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pour la différence entre une Home et une Pro :

Grosso modo, si tu n'as pas besoin de rejoindre un domaine AD, la familiale fait le travail ( c-a-d que c'est la version idéale pour les particuliers ).

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut