PC portable ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion Nogeil
  • Date de début

Nogeil

Nouveau membre
Bonjour tout à l'heure j'ai éteint mon pc normalement puis au moment où il s'éteint ( ou l'écran est bleu avec marquer arrêt en cours ) j'ai appuyer sur la touche maj car elle était allumer pour la désactiver je sais pas si c'est ça enfin bref peu de temps après je veux le rallumer mais sa marche pas j'ai brancher le chargeur la led qui indique que le chargeur et branché s'allume mais quand j'appuie sur la touche pour allumer le pc le pc ne s'allume pas !!

Qqun peut m'aider pls
 

Kevin-IT

Habitué
Salut,

C'est quoi ton Pc ? quel âge a t-il?
ça sent la CM qui a rendu l’âme ça...
 

Nogeil

Nouveau membre
J'entends légèrement le ventilo c'est un Sony et l'âge jsp
 

_Othy_

Helper
salut,
la touche maj n'a pas d'impact.
peut on avoir Toute la référence de l'ordi ainsi que la version windows ?
 

Kx2000

Expert
Commence par éteindre... retire la batterie et rappuie sur le bouton power pour vider les condos... puis branche au secteur et essaie de redémarrer...
 

Nogeil

Nouveau membre


Puis je remet la batterie c'est ça ? La lumiere " wireless "s'alume le ventilo démarre puis la lumiere s'éteint et l'écran n'apparait pas comme il devrait faire d'habitute juste le ventillo qui tourne un peu
 

Kx2000

Expert
Essaie de redémarrer SANS la batterie... juste avec le transfo branché.

Ensuite tu peux essayer de démarrer sans les barrettes mémoires... voir si ça bippe... puis remonte tout...

Après, j'ai peur que ce soit un souci physique...
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.
Je pense bien plus à un problème sur la partie alimentation, ou encore un périphérique interne qui fait que la CM refuse de démarrer. Ca peut être n'importe quoi... mais déjà essaye la méthode de Kx, c'est celle à appliquer pour voir si la machine daigne repartir. PS: quand une batterie est complètement HS, certaines machines refusent purement et simplement de repartir, parce qu'elle suppose qu'il y a un souci d'alimentation.
 

Nogeil

Nouveau membre
J'ai reussi a allumer tout marche je decide d'éteindre je viens le rallumer et le probleme reviens ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut