Résolu Contrôleur Xbox one non reconnu par windows

  • Auteur de la discussion Mardewin
  • Date de début

Mardewin

Nouveau membre
Bonjour!

Je vous contacte aujourd'hui suite à l'achat d'une manette xbox one "dusk shadow" que je comptais utiliser sur mon pc portable. Lors de l'achat j'ai vérifié, sur le carton est indiqué la compatibilité avec windows 7 ("For use with xbox one and pcs running windows 7 or later").
Le soucis, c'est lorsque que je branche la dite manette, windows ne parvient pas à trouver un pilote par défaut et, dans le gestionnaire de périphérique, me l'affiche en tant qu'autre périphérique, de nom "controller" avec le petit triangle jaune à côté.
J'ai donc fouillé à peu près tout le net à la recherche de réponses mais je n'ai rien trouvé qui ai pu changer cela. Voici toutes les étapes que j'ai faites:

-Installé les mises à jour kernel et user version 1.11 pour windows 7
-Installé le msi officiel de microsoft
-Installé LibUsbDotNet et vJoy (pour l'émulation), la manette reste indétectable
-Tenté d'installé xb1usb.inf (qui, si j'ai bien comprit permettrait l'installation du drivers) mais j'ai le message d'erreur suivant -> "Le fichier INF que vous avez sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation". Je me suis donc renseigné sur cette erreur, et n'ai absolument rien trouvé dessus. J'ai essayé d'installé xb1usb.inf directement avec le fichier ou en passant par le gestionnaire de périphérique. Via le gestionnaire et en faisant la recherche manuellement il ne détecte pas de drivers.

Je précise que je suis sous windows 7 64 bits.
Je précise également que j'ai fait toutes les mises à jour du windows update. La seule qu'il me reste est la mise à niveau vers windows 10 que je ne souhaite pas faire maintenant.

Du coup après avoir tenté tout cela, j'avoue être complètement à court d'idées, l'informatique n'étant pas mon domaine de prédilection...
Si une âme charitable pouvait me filer un coup de main j'en serais ravi :)
 

Mardewin

Nouveau membre
Oui tout à fait, mais la manette ne se détecte pas du coup je ne peux même pas dépasser la première étape.
 

_Othy_

Helper
salut,
j'ai deja vue un faux contact sur la micro usb de la poignee, le contact se faisait par intermittence => direct sav et remplacement
je me souviens plus si c'est vers le haut ou la bas que je devais pousser le cable usb...
 

ieodagan

Habitué
essais ce logiciel la, xbox accessories 1.2
Vous devez être connecté pour voir les images.

c'est pour les manette de xbox 360 mais bizarrement ça a marcher pour moi
 

Mardewin

Nouveau membre
Bonjour,
merci de vos réponses déjà :)
Au niveau du faux contact, je n'ai malheureusement pas d'xbox one pour le tester. Mais ca me semble bizarre puisque quand je branche l'usb, la manette vibre une ou deux secondes puis une fenêtre windows s'ouvre et essaye de m'installer le périphérique. J'ai cette fenêtre:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Cela pourrait quand même être un faux contact?

Et au niveau du logiciel, j'ai pas trouvé xbox accessories 1.2 mais j'ai xbox accessories qui est déjà installé sur mon pc (que je viens de mettre à jour) et qui apparemment serait une version supérieure... Mais il ne la détecte pas.
S'agit-il bien de se logiciel?
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Mardewin

Nouveau membre
Je viens de tester autrement, et ca a fonctionné!!!
Pour ceux que ca pourrait intéresser:
J'ai téléchargé le driver officiel microsoft depuis ton site

Et, alors qu'il refusait de s'installer via le click droit + install, je suis passé par l'invit de commande et ai tappé:
PnPUtil /a NOMDUFICHIER.inf
Et de cette manière le driver s'installe. Ensuite il n'y a plus qu'a connecter la manette, aller dans le gestionnaire de périphérique, trouver le contrôleur, le mettre a jour via la liste des pilotes du pc, chercher microsoft xbox one (dans tous les pilotes/Microsoft/Xbox One) et ca se fait tout seul c'est merveilleux :)
Par curiosité j'ai téléchargé ton lien de touslesdrivers.com et ai refait la manip, ca fonctionne également :)
Merci beaucoup pour les informations!!
 

Skykaaz

Nouveau membre


ou trouve tu le nomdefichier.inf s'il te plait ?
 

Anthony_32

Nouveau membre
Salut
Pour ma part j'ai un autre problème je suis sur windows 10, ma manette est reconnue et connectée par bleutooth.
En revanche elle ne fonctionne pas, je n'arrive pas a l'utilisé

Si quelqu'un a la solution ça serait cool :)

Merci d'avance.
 

LePerou

Nouveau membre
Salut Mardewin, j'avais le même probleme que toi, et en fait dans le gestionnaire de périphérique j'ai fait clic droit sur controller, puis désinstaller. Après j'ai déconnecté et reconnecté la manette, puis j'ai cliqué sur la petite fenêtre "pilote non installé" après j'ai cliqué sur modifié les paramètrees et ai mis tout en automatique et CA MARCHE !
Voila j'espere que ca va marcher pour toi aussi.
 

LePerou

Nouveau membre
Salut Mardewin, j'avais le même probleme que toi, et en fait dans le gestionnaire de périphérique j'ai fait clic droit sur controller, puis désinstaller. Après j'ai déconnecté et reconnecté la manette, puis j'ai cliqué sur la petite fenêtre "pilote non installé" après j'ai cliqué sur modifié les paramètrees et ai mis tout en automatique et CA MARCHE !
Voila j'espere que ca va marcher pour toi aussi.
 

sasuke126077

Nouveau membre


je n'arrive pas apres avoir rebranché et cliqué sur la fenetre comme quoi aucun driver n'est trouvé. Impossible de faire "modifier les parametres"
 

raphael.jamin

Nouveau membre
Salut !
Pareil, je suis sous 7, et impossible de "modifier les paramètres".
Dans mon cas, c'est une manette type xbox 360, et c'est sensé fonctionner avec le driver pré installé, mais impossible. Et le driver qu'ils proposent sur le site est le driver de xbox 360, et donc le même programme que tu as eu : Microsoft Xbox 360 Accessories.
Mais quand je vais chercher manuellement le programme et "mettant à jour le pilote", j'obtiens ceci
Vous devez être connecté pour voir les images.

Rien n'y fait.
 

_Othy_

Helper
ouvrez une nouvelle demande sur le forum plustot que de continuer sur celui ci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut