Config PC Gamer. Budget: 1,2K€- novice

  • Auteur de la discussion Ar3S75
  • Date de début

Ar3S75

Nouveau membre
Bonjour forum!

J'ai passé un certain temps à lire quelques configs postées sur ce forum et je suis un peu perdu.
Je ne connais pas forcement les liens entre chaque composants.
Je sollicite votre aide pour une config "gamer" aux alentours de 1100/1200€. (sans OS ni périphériques).
J'ai testé sur top achat une config, je vous laisse me dire ce que vous en pensez.



Materiel.net propose des PC montés,est ce que cela vaut le coup ou est il préférable de le monter soi même?

Je vous remercie par avance

Emerick
:bounce:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Clairement attent juin la sortie des 1070.
Tu comptes overlcocker ?
 

Ar3S75

Nouveau membre
j ai vu que la 1070 sortait mi-juin mais pour en avoir la dispo cela peut etre plus compliqué. et c'est aussi beaucoup plus chère. Je ne pense pas que je me lancerais tout de suite dans l'overcloking, je ne suis pas spécialement initié en info. :pt1cable:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Comme dit très souvent ici, mieux un proc non k et une 1070 qu'un proc k et une 970, de très loin !
Pour la dispo des cartes, je m'attends effectivement à une pénurie de carte dans les premières semaines/mois, mais c'est pas sûr du tout.
En tous cas, acheter une 970 maintenant c'est pas très malin (Vas y avoir du déstockage !)...
 

Ar3S75

Nouveau membre
OK pour la carte graphique. est ce que le reste a du sens? soit effectivement je vais attendre destockage ou la 1070 si elle st dispo et ne dépasse pas les 450€
 

thor37230

Grand Maître
Avec une meilleur alim et quelques ajustements :

Si overcloking :
Si pas d'overcloking :
 

Ar3S75

Nouveau membre
Bonjour,

La 1070 étant en fin sortie et pas encore disponible à la livraison, j'ai vu que certains sites les proposent déjà dans leurs configs.

j'en ai une intéressante, qu'en pensez vous?

Merci par avance :)



PROCESSEUR
Modèle du processeur Processeur Intel Core i5 6600K
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,50 GHz
Refroidissement Cooler Master Hyper 212X
CARTE GRAPHIQUE

Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 1070
Référence GeForce GTX 1070 Founders Edition

MÉMOIRE
Marque des barrettes Corsair
Type de mémoire DIMM DDR4
Quantité de mémoire intégrée 16384 Mo (16Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC17000
CARTE MÈRE
Marque de la carte mère MSI
Modèle de la carte mère Z170 SLI Plus
Socket 1151
Chipset Intel Z170
Slots mémoire 4
Connexion WiFi Aucune - Découvrez notre gamme de clés USB WiFi !
CONNECTIQUE
Carte graphique 1 DVI / 1 HDMI / 3 Displayport
Interne 3 PCI-E 16x / 3 PCI-E 1x / 1 port M.2 / 6 SATA-3
Façade 2 USB 3.0 / 2 Jack 3.5 mm
Arrière 1 USB 3.1 / 2 USB 3.0 / 2 USB 2.0 / 1 RJ45 / 6 Jack 3.5 mm
STOCKAGE
Capacité totale 1000 Go pour les données et 250 Go pour le système
Disque dur 1 Western Digital caviar Blue - 1000 Go
SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go

BOÎTIER
Marque Corsair
Modèle Carbide 100R
Ventilateurs fournis 1
Emplacements supplémentaires 4
Dimensions 200 x 471 x 430 mm
ALIMENTATION
Marque Fortron
Modèle Raider S
Puissance 550 Watts
Certification 80+ 80+ Argent
Modulaire Non
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les 1070 sont encore trop chères à cause du manque de stock, attend un peu et évite les founders édition qui ne refroidissent pas assez.
De toute façon t'as pas le choix y'en a pas :D
 

Ar3S75

Nouveau membre
ah ok. la config proposée par Materiel.net est à 1320€ sans OS. cela semblait interessant :)
C'est si mauvais que ça les founder edition?
 

paskalus

Expert
salut,

Les founders edition sont des cartes avec un refroidissement bruyant d'une part et moins performant qu'un air cooling par ventilateurs classiques, il vaut mieux attendre la sortie des cartes de partenaires comme gigabyte, evga, msi, etc... qui proposeront un panel de prix et de performances parmi lesquels on pourra faire le meilleur choix prix/perfs.
Ensuite, au vu de ton budget, tu pourras te faire une config tout à fait correcte pour jouer en bonne résolution et options graphiques en ultra (étant donné que les gtx 1070 sont quand même un poil plus puissantes que les titan X) avec un processeur non k et une carte mère adéquate qui feront d'une part un équilibrage avec le budget de la carte graphique et d'autre part seront assez puissant pour faire tourner les jeux sans aucun souci. Par exemple un processeur i5-6400 et une carte mère chipset B150.

Bon jeu à toi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut