Remplacement carte graphique ?

  • Auteur de la discussion Nazdrowie
  • Date de début

Nazdrowie

Nouveau membre
Bonjour, je possède une carte graphique modeste et j'aimerais savoir savoir s'il est judicieux d'en changer (les limites de ma config sont atteintes avec certains jeux récents et je dois bien souvent sacrifier bon nombre d'options graphiques si je veux pouvoir jouer sans trop de problèmes).

Voici ma config actuelle:

processseur: i5 2500k 3.3 gz
carte mère: P8P67 rev 3.1
ram: 16 go ddr3
carte graphique: gainward nvidia geforce gtx 560 Ti, gddr5, 1024 mbytes

Voila aux vues de cette config serait-il intelligent d'opter pour une meilleure carte graphique pour booster un peu les perfs de l'ordinateur avec les jeux ?

Si oui, pouvez vous me conseiller une ou deux cartes graphiques compatibles et qui représentent vraiment un bon investissement (pas plus de 350 euros si possible) comparativement à celle que j'ai actuellement ?

(j'avais pensé à une asus strix gtx 960 gddr 5 4go sans m'être renseigné sur la compatibilité avec ma config actuelle et sans savoir si elle représenterait un gain vraiment significatif ou pas)

Merci d'avance,
cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Une GTX 960 est un bon choix, mais vu le budget tu peux pousser vers une GTX 970,mais de toute façon vaut mieux attendre la sortie imminente des GTX 1070 pour profiter de la baisse de prix sur les GTX 970.

C'est quoi ton alim ?
 

Nazdrowie

Nouveau membre
Mon alim est une GX bronze 650w

Donc ton conseil est d'attendre une baisse des prix qui devrait arriver assez rapidement ?
Niveau compatibilité je ne suis pas obligé de privilégier une gainward?

Merci pour la réponse rapide
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
SAlut, comme l'a dit Thor attends les soldes sur les GTX970. Sinon la futur RX 480 sera aussi probablement un excellent choix (à confirmer quand on aura les benchs).
Pas de problème à changer de marque de CG, alim correct sans plus, mais suffisante
 

Nazdrowie

Nouveau membre
Merci beaucoup, jetais au courant pour l'amd radeon 480 mais je ne savais pas qu'il était possible de prendre une cg de différente marque ainsi,

la seule chose a faire est de desinstaller les pilotes et la cg avant de changer pour la radeaon quand je l'aurais c'est bien ça ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut