Résolu Problèmes de connexion

  • Auteur de la discussion Whgadkjan
  • Date de début

Whgadkjan

Nouveau membre
Bonjour , je vous écrit très en détresse , mon ordinateur portable Portable HP 15-r066nf 15,6" a des problèmes de connexion depuis des mois , j'ai essayé de le résoudre par tous les moyens (réinitialisation, installation de pilote wifi, changer les paramètres wifi ) possible mais rien ne marche .

Ma connexion internet ne marche pas tellement , j'ai beaucoup de mal à me connecter au réseau et quand j'y arrive , la connexion est très très mauvaise . J'ai essayer avec plusieurs box ( free, bbox) toujours le même problème.Mais si je partage la connexion de mon téléphone sur mon pc , la connexion est nettement meilleure , je me dit peut-être que c'est la proximité qui fait sa .

Merci bien de m'aider svp car c'est sa me pourrie a vie
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le problème est que tu décris mal ton problème. La connexion est pourrie tout le temps, même à proximité de la box ? Dans ce cas, faut voir à acheter une clé wifi. Dans le cas contraire si c'est l'éloignement qui pose problème dans ce cas il te faut un répéteur wifi.

Je te laisse décrire mieux ton problème

Bye.
 

Whgadkjan

Nouveau membre
oui même à une dizaine de mètre de la box j'ai du mal à me connecter

 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

essaie en ethernet et dis nous ce que ça donne. :merci:
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Avec un autre appareil que ton PC HP, ca donne quoi en wifi? Si c'est bon avec un autre PC/tablette/téléphone, il va falloir que tu décides soit de changer la carte wifi interne du PC, soit d'utiliser un dongle wifi.

Perso, j'ai ça :

Et ca marche pas mal du tout.

Cordialement,
Haldriel
 

Whgadkjan

Nouveau membre
avec un autre appareil sa marche très bien .
Vous êtes sure que sa résoudras mon problème si oui je vais me payer sa
 

Haldriel

Helper
Oui certain, c'est ta carte wifi qui merde. La remplacer par un petit dongle a moins de 8 euros, c'est le meilleur investissement que tu puisse faire.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Si tu n'a pas le même problème avec un autre device, il y a de grandes chances que se soit ta carte wifi qui soit fautive.
Sinon ça peut être la box, mais vu que tu a le même problème partout avec ce pc, ça ne semble pas être ça. :merci:
 

Whgadkjan

Nouveau membre
Bonjour j'ai payer la clé hier , je l'ai essayé mais aucun changement , avez vous svp d'autres solution ?

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
As tu désactivé le wifi intégrée et configurée la nouvelle clé ?
 

Whgadkjan

Nouveau membre
non je n’ai pas désactivé le wifi intégré ni configuré la clé , comment je peut configurer la clé?

 

Whgadkjan

Nouveau membre
des que j'ai inséré la clé je détectais déjà le wifi de la box
 

jacktara

Modérateur
Staff
Parce que tu n'avais pas désactivé l'ancienne carte.
Plusieurs façon de procéder:

Soit tu désactive la carte à l'aide la la macro et de la touche fonction intégré à ton clavier.
Soit dans les options internet ou tu peux désactiver la carte en faisant un clique droit dessus.
Soi dans le gestionnaire de peripheriques. :merci:

Pour ce qui et de configurer l'autre carte, tu suis les instructions donnés avec le produit ou sur leur site. ;)
 

Whgadkjan

Nouveau membre
La clé que j'ai n'as pas besoin de cd d'installation des que l’insère tout se fait automatiquement et je n'ai qu'as me connecter au réseau

 

jacktara

Modérateur
Staff
Tu es donc sure d'utiliser la nouvelle carte wifi et d'avoir toujours le même problème?
 

Whgadkjan

Nouveau membre
oui oui , et je pense que hier , j'ai désactivé le wifi intégré juste pour savoir si j'aurai un changement mais rien.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 989
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut