Résolu portable bloqué dans le bios

  • Auteur de la discussion baylabayla
  • Date de début

baylabayla

Nouveau membre
Bonjour.

Hier apres midi, mon ordi faisait de drôles de bruits et s est bloqué a plusieurs reprises alors que j ecoutais de la musique

Ensuite il est reste coincer comme si c était un cd griffé.
Je ne savais plus rien faire .... Il y avait juste la musique qui "sautait"

Apres cela il s est éteins, j ai eu un message d erreur Windows mais je ne sais plus quoi...

Depuis il ne s ouvre que dans le bios et je ne sais plus en sortir
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

il est possible que le disque dur soit endommagé, ou des fichiers de W$ manquants, empêchant le démarrage.
possible aussi que ce soit un autre matériel du PC qui soit endommagé.

Il faudrait tester le portable avec un CD ou une clé USB bootable, de type Live Linux, comme Knoppix, Kaella ou autre distribution.

Si le portable démarre bien, mais pas d'accès au disque => disque mort => padbol. changer disque. penser à faire sauvegardes (3 c'est 2, 2 c'est 1 et 1 c'est rien)
Si le portable démarre bien ET accès au disque dur => fichiers W$ corrompus => sauvegarder et réinstaller.
Si le portable ne démarre pas => problème matériel autre, d'autres tests ultérieurs permettront un diagnostic plus précis.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Ca sent la tête de lecture du HDD qui a percuté la surface. En gros... disque dur probablement définitivement foutu
 

Haldriel

Helper


Et vive le SSD du coup... fini ce genre de pannes ^^.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
D'autres arrivent, déjà cramé 3 SSD perso :o
 

Haldriel

Helper


Combien on servi de benchmark en longévité? Non plus sérieusement je suis curieux de savoir comment c'est arrivé. Perso j'en ai un sur mon PC portable depuis decembre 2013, et il est toujours nickel (malgré le fonctionnement entre 12 et 15 heures par jour en moyenne de cette brave bête.)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu me poses une colle, des SSD j'en ai eu plein entre les mains, je dois être à mon 4ème sur ma bécane, 2ème sur celle de ma femme, j'en ai depuis que c'est abordable avec la MLC (la SLC était vraiment chère).
Deux des pannes étaient dans le cadre de la garantie (Kingston et Sandisk).
Au début je pensais moi aussi que c'était increvable ces trucs.
Beh non :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut