Résolu SLI ou pas ?

  • Auteur de la discussion NewHopE
  • Date de début

NewHopE

Nouveau membre
Bonsoir , j'aurais souhaiter avoir des conseils par rapport à ma futur config. Voilà je me tâte ç prendre un SLI ou une seule carte ( ex les gtx 1070 qui devrais arriver ) ou une 980. N'ayant jamais eu de SLI , je ne sais donc pas quelle solution est plus viable et surtout quelle solution pour avoir la meilleur perf et un bon rapport qualité/prix. Merci de m'aiguiller d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour jouer en quelle résolution ?
Dans tous les cas pas de 980
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
a mon avis le SLI n'est intéressant que lorsqu'on épuisé toute les solutions monoGPU disponible. En gros en dessous d'un SLI de GTX1070, c'est non recommandable.
 

NewHopE

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. En ce qui concerne la résolution je pensais à du 2560 x 1440.

Et un SLI de 1070.. Si la carte fait 500/600€ c'est plus rentable du coup de prendre une seule carte.. Du coup laquelle prendre ? Choix cornélien
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso en 2560x1440p, je pense m'orienté sur une 1070 ou une RX 480, j'attends les tests, mais pour du toute option à coin la 1070 semble un bon choix.

Quand je parlais d'un SLI de 1070, je te le conseillais pas hein. je dis juste qu'en dessous de ce type de carte le sli me semble peu utile.
 

NewHopE

Nouveau membre
Oui je me doute ! Je vais peux être m'orienter vers une 1070 si les perfs sont bonnes alors
 

NewHopE

Nouveau membre
Oui de toute façon je ne vais pas acheter la carte tout de suite donc c'est pas plus mal haha
 

medovs

Nouveau membre
Meilleure réponse
si tu veux faire un sli ou un cross je te conseil de lire ceci
https://www.davrous.com/2014/11/21/ralisation-dune-configuration-pc-haut-de-gamme-pour-jouer-4k-ce-quil-faut-savoir-et-mes-choix/

de ce que j'ai retenu, si tu veux rendre ton sli efficace a 100% ca coute très cher parce qu'il faut prendre en compte plusieurs éléments
carte mère 2 pci express x16 fonctionnant ensemble en x16
proc qui a au moins 32 ligne pci express (16 par carte)

après tu peu toujours avoir un sli ou un cross sans ces 2 élément ce n'est pas indispensable mais tu perd beaucoup de puissance et cela reviens a avoir 1 seul carte qui fonctionne 10 a 15 voir 20% plus vite

voila bonne réalisation de config
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut