Résolu Achat ordi portable 700 euros max

  • Auteur de la discussion racoune
  • Date de début

racoune

Nouveau membre
Bonjour à vous tous;

Je me permets de venir vers vous car un léger problème se pose: où trouver un ordinateur avec une configuration potable pour un prix n'excédant pas les 700 euros (avec OS et frais de port)?

Bien entendu j'ai déjà effectué de nombreuses recherches mais il me faut l'avis d'expert et peut-être que vous saurez trouver quelque chose là où je n'ai pas pensé à voir.

Sinon pour info: l'ordi sera principalement utilisé pour de la bureautique et de temps à autre quelques jeux (du style Diablo 3, minecraft ou encore fallout 4... sans forcément être en résolution max).

Idem, il faudrait que le futur ordi soit de configuration supérieure (ou égale au pire) à ceci:
proc : i5-4200H - 2,80GHz
GPU : GTX 850M (2Go il me semble)
Ram: 6GB
DD : 1To
Ecran : 15"
Avec Win10 en 64bits

En vous remerciant très sincèrement pour tout.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

J'ai trouvé une seule référence qui respecte tes critères entre LDLC, materiel.net, Grosbill et Topachat :http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10095123.html

Sinon, c'est 800 euros minimum. Et comme tu le vois, il est pas parfait, notamment au niveau de l'écran qui n'est pas Full HD.

Cordialement,
Haldriel
 

racoune

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Haldriel.

Donc tu penses que pour avoir un peu mieux, il faudrait plutôt viser vers les 800 euros? Hum. Parce que c'est vrai que l'ordi que tu proposes est bien mais ... enfin ça parait bête... mais j'ai une petite appréhension en ce qui concerne les HP. Est-ce une marque durable (qualité des composants, etc.)?

Petite question en parallèle: pour 700 euros, vaut-il mieux se tourner vers un ordi de bureau pour avoir une config plus intéressante? A savoir qu'il faudra ajouter un écran (et pour le coup, pas nécessaire d'avoir le must).

Encore merci.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

HP en gamme pro c'est increvable, j'en dirai pas autant des gammes grand public hélas, il y a des séries super et d'autres bien moins fiables. Pour 800 euros, tu trouveras ce que tu cherches aisément, chez Asus, MSI, Dell.. qui selon mon expérioence sont bien plus fiables.

Sinon pour 700 euros on peu te faire une configuration assez sympa. Tien par exemple : Monté, installé si tu veux pas le faire toi même et dans ton budget (après application du code de réduction WORKS) avec l'écran :

Cordialement,
Haldriel
 

racoune

Nouveau membre
Passer par config'omatic est une bonne idée (déjà testée d'ailleurs) mais il me semble que dans ta proposition il manque la carte graphique.

Voici un exemple de ce que j'avais essayé sur ce site:
(par rapport à cette config: la CG GTX950 2 Go DDR5, est-elle meilleure ou équivalente à la GTX850M 2Go DDR3? Difficile pour ma part de le savoir car plusieurs benchmark annoncent l'un ou l'autre)

Et je retiens ton conseil pour la bonne qualité des HP en pro.

PS: je n'ai pas choisi de carte son sur la config, est-ce "nécessaire"? (dans le sens "y a t-il moyen de passer par un autre composant ou, question idiote j'imagine, sans carte son, pas de son?")
 

Haldriel

Helper
J'ai pas mis de carte graphique car celle inclue dans le A10 est largement assez bonne. Si tu met une CG, tu met pas un APU du style A4, tu met un athlon x4... c'est bien plus performant.

Pour le son, il y a carte son directement sur la carte mère... c'est pas du 7.1 super de la mort qui tue, mais c'est du son

Quand aux cartes de bureau et aux cartes de portable, ca ne se compare pas... une gt850m ca vaut quoi, une GT720 eut être et encore...

C'est pour ca que ma proposition était avec un APU et sans CG : la carte de l'APU est déjà bien meilleure que la 850m ou 950m.
 

racoune

Nouveau membre
D'accord, je comprends un peu mieux. Hélas je ne prends pas assez de temps pour me pencher sur les perf.
Donc ta proposition reste en "haute priorité" hé hé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut